Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les deux tirs de missiles détectés par la Russie sont des essais israéliens réalisés conjointement avec les Etats-Unis.

Navire américain dans le golfe d'Aqaba, 18 juin 2013 (Sipa)

 

13h30 - Israël annonce un missile tiré "avec succès"

"Le ministère de la Défense et l'agence la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 9h15 un missile radar de type Ankor", déclare le ministère dans un communiqué.

13h20 - Pas de commentaires de Paris

Au ministère de la Défense français, on déclare "ne pas avoir de commentaire à faire. La France n'a rien à voir avec ces tirs".

12h50 - Un "groupe de terroristes armés" attaque un gazoduc selon Sana

Un gazoduc a été saboté dans le nord-est de la Syrie par "un groupe de terroristes armés" (terminologie du régime pour désigner des rebelles), entraînant l'arrêt de l'acheminement du gaz et la fermeture d'une usine gazière qui produit 1,5 million de m3 par jour, a rapporté l'agence officielle syrienne Sana.

L'agence a par ailleurs fait état d'une attaque dans la région proche de Hassaka, plus au nord, d'un puits de pétrole produisant 3.000 barils par jour. L'attaque a été menée par un "autre groupe de terroristes armés avec l'intention de voler du brut". Une équipe de techniciens s'affairait à réparer ce puits, a précisé Sana.

12h45 - Des missiles tirés dans le cadre d'un exercice israélo-américain

Les tirs de missiles détectés par la Russie s'inscrivent dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain, ont affirmé les médias israéliens. Les tirs de missiles, de type radars Ankor, ont été menés depuis la Méditerranée et depuis une base militaire dans le centre d'Israël, ont précisé les médias.

12h30 - Israël dit avoir réalisé un test balistique

L'Etat hébreu dit avoir réalisé ces essais de tirs de missiles conjointement avec les Etats-Unis, selon Reuters.

Source via Maître Confucius

Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article