Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attaque chimique en Syrie: Il n'y a aucune preuve irréfutable selon la Maison Blanche

Le chef de la majorité démocrate au sénat américain, qui prévoyait un vote mercredi, a finalement annoncé son report.

 

Guerre de l’information: Les médias alternatifs ont-ils empêché (temporairement..) la 3ème guerre mondiale ?

 

Harry Reid, le chef de la majorité démocrate au Sénat américain, a annoncé que le vote sur la résolution autorisant les Etats-Unis à intervenir militairement en Syrie était reporté, sans qu'une nouvelle date soit précisée. Le responsable politique avait auparavant indiqué que le vote aurait lieu mercredi.

"Je ne pense pas que nous ayons besoin" de voter rapidement", a-t-il déclaré. "Nous devons faire en sorte que le président ait l'opportunité de parler à tous les 100 sénateurs et aux 300 millions d'Américains avant que nous ne fassions cela". Barack Obama, qui a multiplié les interviews dans les médias américains lundi, a la lourde tâche de convaincre les élus et une opinion majoritairement hostile à une intervention en Syrie. Le président a prévu de s'adresser à la nation mardi soir dans une allocution télévisée diffusée depuis la Maison Blanche.

Le report du vote est intervenu quelques heures après la proposition russe de mettre sous contrôle l'arsenal chimique de Damas. Un développement "potentiellement positif" dans le conflit, a estimé Obama hier, qu'il a promis de prendre "au sérieux". Côté français, on juge que la proposition russe "mérite un examen précis".


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/syrie-vote-senat-americain-reporte-838958.html#0IJTrjoC2JLkOdDu.99

 

Tag(s) : #USA

Partager cet article