Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les problématiques économiques se sont effacées au G20 à Saint-Pétersbourg, devant la question d'une éventuelle intervention militaire en Syrie.
Voir l'image sur Twitter
15h24 :
Lors de sa rencontre avec Barack Obama, le président français s'est amusé de l'engouement de la presse, témoigne une journaliste du Parisien. 
 
mobilisés contre la guerre en Syrie    
 
15h05 :
Au G20, Barack Obama salue l'engagement de la France pour une réation "forte" en Syrie
 
14h30 :
Au Liban, l'ambassade américaine à Beyrouth annonce l'évacuation de son personnel non-essentiel, alors que Washington menace d'une frappe sur la Syrie voisine: 
Le 6 septembre, le département d'État a décidé de réduire le nombre de personnel non-essentiel et celui des membres de leurs familles de l'ambassade à Beyrouth en raison des menaces contre les sièges des missions américaines et contre le personnel.
Communiqué de l'ambassade
 
12h08 :
Le Parlement syrien appelle le Congrès américain à ne pas autoriser une frappe militaire. 
 
 
12h01 :
Laurent Fabius veut que l'UE condamne unanimement le régime de Damas à Vilnius. Le ministre français des Affaires étrangères attend de la réunion de ses homologues européens vendredi et samedi à Vilnius que l'Europe reconnaisse "au minimum" la responsabilité du régime de Damas dans le "massacre" à l'arme chimique du 21 août.


    
11h55 :
La Russie met en garde les Etats-Unis contre toute frappe sur des stocks chimiques en Syrie. "Nous mettons en garde les autorités américaines et leurs alliés contre toute frappe sur des sites chimiques et les territoires avoisinants", a indiqué le ministère des Affaires étrangères russe dans un communiqué, soulignant le risque de rejets toxiques et celui d'un accès offert à ces stocks pour les "rebelles et terroristes". 
 
suivre le direct
 
Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article