Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà une info qui n’étonne pas beaucoup, cela fait longtemps déjà que l’Iran est dans le viseur d’Israël et donc des USA, cela à commencé par le virus Stuxnet, puis est venu l’installation dans le golfe persique des flottilles américaines et israéliennes, les propagandes diverses comme quoi l’Iran serait derrière le 11/09 ou construirait des rampes de lancement de missiles du côté de chez Hugo Chavez, cela se précise de jour en jour! Bref, cela va péter, et si cela arrive, alors les amis de l’Iran vont réagir en commençant par la Corée du nord et donc indubitablement la Chine déjà sacrément en froid avec les États-Unis. Qui doute encore de la possibilité d’un troisième conflit planétaire?

FILE - In this Feb. 27, 2005 file photo, The reactor building of Iran's nuclear power plant is seen, at Bushehr, Iran.

MOSCOU – Un ministre israélien a déclaré que le monde civilisé doit prendre des mesures conjointes pour éviter la menace nucléaire iranienne, y compris une attaque préventive si nécessaire.

Moshe Yaalon – le ministre des affaires stratégiques – a fait la déclaration dans une interview avec l’agence russe Interfax publié lundi avant une visite à Moscou.

« Nous espérons vivement que le monde civilisé tout entier va se rendre compte quelle menace représente ce régime et prendre des mesures conjointes pour éviter la menace nucléaire posée par l’Iran, même si il serait nécessaire de mener une attaque préventive», suivant Yaalon cité par Interfax.

Yaalon ne discutera pas, affirmant que le monde entier, et pas seulement Israël, doit être préoccupé par le danger posé par un Iran nucléaire.

« Un Iran possédant l’arme nucléaire serait une menace pour le monde civilisé tout entier», suivant ce qu’il a été rapporté.

Yaalon, porte-parole d’Ofer Hare,l a déclaré à l’Associated Press lundi soir que le ministre a répété la position d’Israël selon laquelle toutes les options sont sur la table et n’appelle pas pour tout le monde à attaquer l’Iran.

L’Iran a insisté sur le fait que son programme nucléaire est pacifique, mais les États-Unis, Israël et bien d’autres croient qu’il s’agit d’une couverture pour développer des armes atomiques.
Source: foxnews.com

Il ne font pas tout un battage de la Corée du nord qui elle aussi possède officiellement l’arme atomique, sachant de plus que les dirigeants nord coréens sont nettement plus dangereux et déconnectés de la réalité!
vu sur "les moutons enragés"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article