Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trente-cinq personnes sont blessées, ont annoncé les autorités suisses au cours d'une conférence de presse.


Maj : espagne : un train déraille causant 77 morts + 200 blessés

 

Exclusif = sncf: l'autre déraillement du 12 juillet

 

La catastrophe de brétigny pouvait être pire ! Et la défaillance d'une pièce de l'aiguillage a…

 

 

Deux trains sont entrés en collision frontale, à une centaine de mètres de la gare de Granges-près-Marnand, en Suisse romande, lundi 29 juillet 2013. Deux trains sont entrés en collision frontale, à une centaine de mètres de la gare de Granges-près-Marnand, en Suisse romande, lundi 29 juillet 2013. (LAURENT GILLIERON / MAXPPP) Par Francetv info avec AFP

 

 

 

Deux trains sont entrés en collision frontale, à une centaine de mètres de la gare de Granges-près-Marnand, en Suisse romande, lundi 29 juillet. L'accident s'est produit aux environs de 19 heures, entre un train qui venait de Lausanne et un autre, qui s'y rendait. 

Francetv info revient sur les premiers éléments connus :

Au moins cinq blessés graves 

Lors d'une conférence de presse, la police vaudoise a annoncé que l'accident avait fait "35 blessés, dont 5 graves", rapporte le site internet du journal suisse 20 minutes"Les cinq blessés graves ont été transportés au CHUV et à l'hôpital de Payerne", a ensuite précisé le chef des secours.

 

 

L'accident survenu entre deux trains, en Suisse, lundi 29 juillet 2013, a fait au moins 5 blessés graves.  L'accident survenu entre deux trains, en Suisse, lundi 29 juillet 2013, a fait au moins 5 blessés graves.  (LAURENT GILLIERON / MAXPPP)

 

 

 

Les pompiers doivent désormais désincarcérer le conducteur du train, encore prisonnier de la carcasse du véhicule. "On ne sait pas s'il est vivant, personne n'a réussi à entrer en contact avec", a indiqué Patricia Claivaz des Chemins de fer fédéraux  suisses (CFF). 

Les secours toujours mobilisés

Dans un premier temps, les passagers blessés ont été pris en charge par les secours au bord des voies. Des renforts de la région lausannoise ont été demandés tandis qu'une commune voisine a mis une salle à disposition pour les blessés, a indiqué 20 minutes.ch.  La police, les pompiers et des ambulances sont mobilisés.

Des circonstances encore inconnues

Il est encore trop tôt pour connaître les circonstances de l'accident. "D'après Jean-Christophe Sauterel de la police vaudoise, on ne connait pas encore la vitesse des trains au moment de l'impact", a rapporté 20 minute.ch, mais les deux trains se seraient téléscopés "à quelques mètres de l'aiguillage", alors qu'ils circulaient tout deux sur "l'unique voie" de ce tronçon.

Le trafic a été interrompu sur une partie de la ligne qui relie les villes de Palézieux et de Payerne, ont ajouté les Chemins de fer fédéraux (CFF).

 

source


Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article