Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



afp.com/Valerie Macon

Le jouet en caoutchouc pour tout-petits Sophie la Girafe est fabriquée "dans le respect absolu des normes européennes et mondiales" et ne présente "aucun danger pour ses utilisateurs", a affirmé jeudi dans un communiqué Vulli, son fabricant, certificats de conformité à l'appui.

La société réagit à la publication d'un article paru dans le magazine consumériste Que Choisir, qui réclame un renforcement de la réglementation sur la sécurité des jouets des tout-petits, regrettant que soit admise dans ces produits la présence de substances cancérogènes probables ou possibles.

 

L'association UFC-Que Choisir, qui édite le magazine, a testé 30 jouets sans y déceler aucune substance contraire à la réglementation. Mais elle affirme que par exemple Sophie la Girafe, destinée à être portée à la bouche des enfants, "contient et même libère dans la salive des précurseurs de nitrosamines", considérées comme probablement cancérogènes et "interdites dans les tétines et les sucettes".

 

Sophie la Girafe est "fabriquée dans le respect absolu des normes européennes et mondiales, ainsi tous les rapports d'analyse, tous sans exception, attestent de cette conformité et prouvent qu'il n'y a aucun danger pour les utilisateurs", rétorque son fabricant.

"Depuis 50 ans", ce jouet est fabriqué avec du caoutchouc naturel issu de l'hévea, ajoute Vulli.

source: actu.orange

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article