Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Charles Boden connaît son sujet. Lorsque le chef de la NASA invite ses concitoyens à prier dans l'hypothèse où un astéroïde menacerait la Terre, il y a donc de quoi être inquiet. Selon l'agence d'information Reuters, citée par la chaîne CBS, il aurait mis en garde le Congrès américain contre le risque potentiel d'une collision avec la Terre. "D'après les informations dont nous disposons, nous ne savons pas si un astéroïde menace la population des Etats-Unis. Mais si cela doit arriver dans les trois prochaines semaines, priez !"

 

MAJ du 08/03/2013 + Enregistrement du son de l'explosion du météorite de Tcheliabinsk

 

Plusieurs événements récents, dont la chute d'une météorite en Russie, viennent étayer les craintes. "Selon la NASA, 95 % des plus gros objets volant près de la terre (d'un diamètre de 100 kilomètres ou plus) sont détectés et font l'objet d'un suivi attentif. Mais pour les quelque 10 000 astéroïdes pouvant détruire une ville (ceux qui font aux alentours de 50 mètres de diamètre), le chiffre tombe à seulement 10 %. En moyenne, un objet de cette taille touche notre planète tous les 1 000 ans", rapporte ainsi le Hufftington Post.

 

L'ancien astronaute Charles Boden a donc alerté le Congrès américain pour qu’il puisse mettre en place les moyens nécessaires pour se protéger. Un télescope infrarouge, dont le coût de fabrication avoisine plusieurs centaines de millions de dollars, pourrait permettre de détecter ces petits astres. En attendant, il reste la prière.

 

 

SOURCE


Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article