Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Larry King

Larry King

Qui n’a pas admiré les interview sur CNN ou encore les sempiternelles brettelles du journaliste américain Larry King, plus célébre intervieweur du Monde ? Dans le jargon journalistique ou politique, on parle souvent de prise de guerre. On se souvient que Larry King avait volontairement arrêté son talk show. Dès le mois prochain, il rejoint donc la chaine russe Russia Today (RT)

La chaîne RT a diffusé ce communiqué de presse ainsi libellé:

L’intervieweur primé Larry King animera un tal-show politique avant-gardiste sur RT à partir du mois prochain, traitant à de sujets de premier plan, et concernant ceux qui n’ont pas peur d’aller à contre-courant.

«J’ai toujours été passionné par les questions de gouvernance qui ont un impact avec public et, je suis ravi de cette occasion pour parler de politique avec quelques-unes des personnes les plus influentes à Washington et à travers le pays", a  dit le roi du talk-show.

La carrière de Larry King a duré 56 ans avec plus de 50.000 interviews mais il dit que sa nouvelle émission sera différente. Il a annoncé la couleur en précisant qu’il n’hésitera à provoquer la controverse, ou à utiliser son autorité pour donner une chance à entendre des voix d’autres médias ignorés par les mainstream.

"J’ai interviewé tous les présidents américains depuis Nixon, et de peur que les gens oublient, j’ai aidé à faire parler de  Ross Perot dans la conversation nationale au cours de l’élection présidentielle 1992. J’apprécie l’importance qui consiste à fournir une plate-forme pour ceux qui ont une vraie vision alternative, pour l’avenir de notre pays ", a déclaré enfin King.

C’est l’année dernière que Larry King a rejoint le conseil d’administration du réseau de télévision géorgien dirigé par M. Ivanishvili, qui a été étroitement liée au président russe Vladimir Poutine. D’ailleurs, lorsqu’on lui a demandé s’il sera le porte-parole d’une information galvaudée, il a dit: "Je crois en la liberté d’expression et au journalisme indépendant. Et par conséquent je suis heureux de me joindre à ce réseau indépendant qui ne prend pas position."

SOURCE

Tag(s) : #MEDIAS

Partager cet article