Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Voici le neuvième épisode de notre série mensuelle, la vidéo suivante qui compile des images des « Signes des temps » de tout autour du monde au cours du mois de septembre 2014 - « des changements terrestres », des phénomènes météorologiques extrêmes et des bouleversements planétaires.

 
Les signes des temps de septembre 2014
 
La guerre d'Irak III est en cours et mère Nature n'est pas très heureuse de cela.
 
Les observations de boules de feu ont augmenté radicalement en septembre, avec des observations spectaculaires au-dessus de la Russie, la côte Pacifique américaine, un impact bien réel à côté d'un aéroport très actif au Nicaragua et ce qui semble être des boules de feu multiples descendant au-dessus du lac Michigan. La chute de neige américaine la plus précoce a frappé le Dakota du Sud, le Wyoming et le Colorado, tandis que Calgary au Canada est passé de températures estivales à 28 centimètres de neige en une seule nuit. Ignorant les feux de forêt qui font rage à travers la Californie, une gigantesque averse de grêle a couvert la vallée de Napa avec 15 centimètres de grêle, un tour de force répété à Florence en Italie et à Teruel en Espagne.
 
Les données pluviométriques à travers le monde continuent à pulvériser des records à un rythme alarmant, avec des déluges sont arrivés si vite dans le sud de la France, le sud de l'Italie, les Balkans et le sud de l'Espagne que les voitures, les routes, les maisons et les gens ont été emportés. Montpelier a même enregistré plus de 30 cm de pluie en seulement deux heures. Les inondations intenses en Inde, au Pakistan, en Thaïlande et en Chine ont été suivies par des vagues successives de crues soudaines du Mexique au nord-est des États-Unis, avec jusqu'à 10 centimètres de pluie tombant d'un océan à l'autre. Pendant ce temps, les tornades ont fait une apparition en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Croatie.
 
Il y a eu un certain nombre d'éruptions volcaniques spectaculaires, notamment en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Islande et au Japon : ce sont les plus gros volcans de ces deux derniers pays qui sont rentrés en éruption; le premier a donné beaucoup de signes d'avertissement, mais le mont Ontake a pris des centaines de randonneurs complètement par surprise. Septembre a également vu beaucoup de « grandes étrangetés », avec des « lumières OVNIs » filmées au-dessus de Hong Kong à la hauteur des manifestations anti-chinoises, et des formations de plasma photographiées au-dessus de Chicago. Dans ce qui pourrait être un signe avant-coureur de prise de conscience des fléaux à venir, l'épidémie provoquée par le virus Ebola d'Afrique de l'Ouest a passé le cap des 3000 morts le mois dernier ... alors que le virus mortel a atteint les États-Unis.

 

 

 

 

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article