Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

soleil nuage ciel chaleur canicule température

 

 

Drapeaux Animés de la France

De 28 départements lundi, ce sont désormais 33 départements depuis ce mercredi qui sont concernés par au moins un arrêté préfectoral limitant certains usages de l'eau. Les mesures les plus sévères, jusqu'ici concentrées sur la région Poitou-Charentes, sont désormais actives dans 22 départements. Par ailleurs, quatre départements sont placés en situation de "vigilance".   

La ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a réuni lundi un "comité sécheresse " réunissant usagers de l'eau (agriculteurs, industriels, EDF), élus et experts sur les questions d'eau et de météo. "On est en situation de crise et de gestion de crise", a-t-elle déclaré. "On est dans une situation de mois de juillet en ce qui concerne tous les indicateurs: nappes, débit et fonte des neiges", a-t-elle ajouté. Une situation d'autant plus préoccupante que Météo-France , joint par TF1 News, ne prévoit pas de pluie dans les jours à venir. Seuls quelques orages localisés apporteront peut-être de la pluie à partir de la semaine prochaine, selon le site météorologique.

Ce comité sécheresse doit se réunir régulièrement et "au plus tard à la mi-juin", a indiqué mercredi Mme Kosciusko-Morizet lors du Conseil des ministres.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article