Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d'État en charge du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger.

 

Ha ben voilà !!!

Bien sur, officiellement ce n’est pas un « Cahuzac bis », mais si le gouvernement n’a pas souhaité dans un premier temps expliquer les raisons de cette « poussée vers la sortie » de ce secrétaire d’état au commerce extérieur, il s’agirait d’un « souci de conformité avec les impôts », et avec sa déclaration de revenus. Mais une place (dorée) ne restant jamais libre bien longtemps, son remplaçant a déjà été nominé et il risque de bien s’entendre avec Macron soit dit en passant… C’est un « young leader » depuis 2013 de la French-American Fondation:

La French-American Foundation – France est la principale organisation en France qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ».

Depuis sa création en 1976, elle se consacre à encourager un dialogue actif entre les deux nations. L’objectif de cette fondation est d’œuvrer à une meilleure compréhension mutuelle entre les deux pays et à la recherche de solutions partagées. Elle organise des séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ».

Y aurait-il comme une petite odeur de « nouvel ordre mondial » dans tout cela… ;)

La démission de Thomas Thévenoud est liée à «des problèmes de conformité avec les impôts», a annoncé l’Élysée. Il est remplacé à son poste par Matthias Fekl, 36 ans, député du Lot-et-Garonne.

 

Le président François Hollande a mis fin aujourd’hui aux fonctions du secrétaire d’État au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, « à sa demande » et « pour des raisons personnelles », selon un communiqué de l’Elysée.

Cette démission est liée à « des problèmes de conformité avec les impôts », a déclaré une source gouvernementale à l’AFP. « Dans le cadre des nouvelles normes mise en place par le gouvernement dans le cadre de la transparence de la vie politique, il s’est avéré qu’il y avait un problème de déclaration d’impôt », a-t-on ajouté, en précisant qu’il ne s’agissait « en aucun cas d’une démission pour un motif de désaccord politique ».

Comme le précise le communiqué de l’Elysée, « Matthias Fekl est nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger ».

Source: Le Figaro

via les M.E.

 


En 2013, Thévenoud avait été nommé vice-président de la mission d'information sur la fraude fiscale et vice-président de la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac.

SOURCE via Ma$itre Confucius

 

Par qui est-il remplacé ?

 

Le Petit Journal | Générale | Matthias Fekl

 

Dans le même communiqué annonçant la démission de Thomas Thévenoud, l'Elysée donne le nom de son successeur : Matthias Fekl. Encore plus jeune que Thévenoud, le député PS du Lot-et-Garonne obtient donc son premier poste gouvernemental à 37 ans, après un parcours académique brillant : Normale Sup-Sciences Po-ENA.

Comme le raconte Libération, après avoir gravi les échelons au sein du PS, où il occupe le poste de secrétaire national aux institutions, à la réforme et la modernisation de l’Etat, il a remporté haut la main la législative de 2012 devant le député sortant UMP. Depuis, il s'est surtout fait connaître en participant notamment à l'élaboration du projet de loi sur la transparence de la vie publique. Celle-là même qui s'avère fatale à Thomas Thévenoud.

source


commentaire :

 

ConscienceU12

Matthias Fekl, …vu sa gueule, ce serait pas plus tôt un des nombreux fils illégitime de notre queutard de Hollandouille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif; ya comme qui dirait un petit air de famille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, vous trouvez pas ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article