Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des billets de concerts auraient été revendus au marché noir

 

Les Enfoirés sont depuis quelques jours la cible d'un scandale sur Internet. En effet, "un marché noir indécent", entourerait la revente sur la Toile par des particuliers des places de concerts des Enfoirés, programmés en février à Lyon, a dénoncé le site Le Progrès.

Les Restos du Cœur ont entamé des procédures judiciaires contre plusieurs sites qui se seraient livrés à ce genre d'activité. Les billets pour cette série de sept concerts, du 1er au 6 février 2012, vendus initialement aux prix de 43, 53, ou 65 euros, se seraient écoulés le 29 novembre dernier dans seize magasins de la région lyonnaise en à peine trois heures !

Depuis ce succès, de nombreuses places se revendraient en ligne sur des sites de vente "à des prix hallucinants", selon Le Progrès. Viagogo.fr proposerait même une place en catégorie 1 à 1490 euros, soit 20 fois le tarif normal ! "Des particuliers tentent de se faire du beurre sur le dos des Restos du Cœur", a rapporté le Progrès.

Alors que des poursuites judiciaires ont été entamées par les Restos du Cœur, l'association a indiqué ne pas vouloir faire de déclarations pour le moment sur le sujet en attendant les décisions judiciaires.

Affaire à suivre ! 

source: news-de-stars

Alors qu'Eddy Mitchell balançait il y a quelques jours sur les Enfoirés (voir notre article), les Restos du cœur connaissent un nouveau scandale. Des places de concerts pour assister au spectacle des Enfoirés en février à Lyon auraient été revendues à des prix exorbitants au marché noir.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article