Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


« Salopes de pauvres… ! »…

Publié par Brujitafr sur 3 Septembre 2014, 04:22am

Catégories : #Crise de l'Euro

Souhaitons un bon retour de vacances à Charles Sannat, qui réagit avec humeur au propos du sinistre Rebsamen, à propos de ses mesures envers les chômeurs.


 

Les 10 chiffres chocs sur la pauvreté en france

France : les femmes et la pauvreté : à la rencontre des « mères courageuses »

La pauvreté et l'exclusion touchent 11,2 millions de français

 

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je voulais faire aujourd’hui un papier « sérieux », traiter un sujet de fond avec calme et pondération mais finalement, ce sera sans doute plus un billet d’humeur en réaction aux derniers propos de notre sinistre du Chômage, François Rebsamen, pour qui la seule façon de baisser le nombre de demandeurs d’emploi dans notre pays ce n’est pas en créant du boulot pour tous, mais en radiant le maximum de demandeurs d’emploi pour fraude… Voilà un beau programme « socialiste » en approche.

Revenons sur les propos exacts :
 

Pôle Emploi : Rebsamen veut « renforcer les contrôles »

« Le ministre du Travail, invité d’iTélé ce mardi matin, veut vérifier que les chômeurs inscrits «cherchent bien un emploi», soulignant le risque de «sanction» pour les irrégularités.

« En France, 350 000 emplois ne trouvent pas preneurs.» Partant de ce constat, le ministre du Travail, François Rebsamen, a demandé ce mardi à Pôle Emploi de « renforcer les contrôles » pour vérifier que les chômeurs inscrits « cherchent bien un emploi ». Et de souligner qu’une « sanction » était nécessaire dans le cas contraire. »

« Le ministre, invité d’iTélé, a rappelé qu’être «chômeur au sens du bureau international du travail» c’est rechercher un emploi. Et d’ajouter: « C’est négatif pour ceux qui recherchent des emplois d’être à côté de personnes qui ne cherchent pas d’emploi. »

Je vous passe les aspects langagiers avec une novlangue dans toute son horreur, notamment lorsqu’il affirme pour « adoucir » faussement ses propos qu’il est insupportable que les vrais chercheurs de travail soient à côté des faux chercheurs. Personnellement, si je suis chômeur, je préfère être en concurrence qu’avec des faux chercheurs, j’aurais plus de chances de trouver, et puis la recherche d’emploi est un acte solitaire, individuel, personnel, ce n’est pas un travail d’équipe mon cher ministre, donc savoir si le gusse d’à côté cherche ou pas est bien la dernière de mes préoccupations.

Ce n’est pas le cas en revanche si je mets ma casquette de « cotisant » ou de « con-tribuable ». Là, effectivement, cela me « coûte » de l’argent et je souhaiterais qu’on lutte contre les abus, mais des abus y en-a-t-il seulement de significatifs ?

La réponse est objectivement non. Bien sûr que beaucoup recherchent mollement et qu’ils sont sans doute trop nombreux. Cependant, le véritable problème c’est le manque de travail et sa raréfaction. Ensuite, je rappelle que contrairement à nombre de minima sociaux comme le RSA ou les allocations handicap, les « Assedic » sont limitées dans le temps. Très limitées dans le temps même puisque l’on bénéficie au maximum de 23 mois d’indemnisation. C’est plutôt dans l’assistanat à long terme qu’il faut trouver la cause des emplois non pourvus et j’y reviendrai plus loin.

Et puis, de vous à moi, le régime particulier des intermittents du spectacle coûte légalement infiniment plus cher que la fraude illégale à la collectivité. Mais de cela, le ministre ne parlera pas.
 

Le mythe des emplois qui ne trouvent pas preneurs…

Haaa mais quel discours de droite, une droite rance, nauséabonde, qui nous rappelle les « heures les plus sombres de notre histoire », jetant à la vindicte populaire cette catégorie de chômeurs-profiteurs… Haaa, ma femme me glisse dans l’oreillette que non, ce n’est pas Marine Le Pen qui vient de déclarer que des centaines de milliers de paresseux pompaient l’argent du travailleur français honnête et qui se lève tôt demain matin de bonne heure, mais un bon socialo bon teint bien rosé et bien nourri.

Non, la réalité pour les emplois non pourvus c’est que c’est beaucoup plus compliqué qu’un simple chiffre pour la bonne et simple raison que cela ne veut rien dire et que les estimations des emplois non pourvus va de 40 000 (selon le… MEDEF lui-même) à 500 000 selon certains « sarkozystes ».

Ensuite, si les emplois sont non pourvus c’est qu’ils ne trouvent pas preneurs… (si, si) et s’ils ne trouvent pas preneurs, c’est parce que vider des poulets toute la journée par le croupion (et pas des ministres parce que là, il y aurait plein de volontaires) dans un abattoir en se levant à 4 heures du matin pour 800 euros par mois alors qu’en ne faisant rien et avec vos deux gosses, votre femme et l’aide alimentaire vous gagnerez beaucoup plus en demandant le RSA et les allocations logement, vous ne paierez pas d’impôt, ni la cantine, ni le centre de loisirs pour les gamins, etc, etc.

La véritable question c’est peut-on rémunérer plus l’inactivité que l’activité !

Voilà la seule question que l’on devrait se poser collectivement. Jusqu’où assiste-t-on quelqu’un, comment, pourquoi, en échange de quoi ?

La véritable réalité vraie, c’est que ceux qui « profitent » du système le font parfaitement légalement !! C’est le système en lui-même qui est générateur de « trappes » à inactivité. Notre système les crée lui-même.

Pourtant, je considère que la solidarité est essentielle, que c’est cette solidarité qui fonde le socle même d’une nation, que moralement les forts doivent tendre la main aux faibles car celui qui est fort aujourd’hui sera sans doute ou peut-être le faible de demain.

Mais cette solidarité doit être pensée pour être efficace, pertinente et supportable financièrement par la collectivité qui finance.
 

Le petit bout de la lorgnette

C’est tout le drame de notre pays que d’avoir à sa tête des nodocéphales ne voyant les choses que par le petit bout de la lorgnette. Le problème de la fraude n’est pas un sujet significatif en terme macro-économique, ce qui ne veut pas dire qu’il faut supprimer les contrôles… au contraire.

Le véritable enjeu macro-économique c’est d’avoir une vision du partage des richesses dans un monde où le travail tel que nous l’avons connu est en voie de disparition pour la simple et bonne raison que votre boulot sera fait soit par un petit Chinois pas cher, soit par un serveur informatique, soit par un robot. Alors comment faire ?

L’autre véritable enjeu est bien sûr de créer du travail autant que faire se peut en axant les politiques économiques sur ce qui n’est ni délocalisable, ni « robotisable » (pour le moment).

Et enfin, nous devons aborder sans plus attendre la façon dont la solidarité nationale s’exprime et les problèmes que cela engendre à long terme en excluant, en les aidant, les gens du marché du travail et de l’effort ce qui nuit plus que fortement à leur « employabilité » sur le long terme.

On ne peut pas accepter en terme intellectuel qu’un bénéficiaire de la solidarité publique gagne plus qu’un smicard, ce n’est économiquement tout simplement pas viable dans l’état actuel de nos modes de fonctionnement.
 

Monsieur le Ministre, il n’y a pas de travail

Alors pour conclure, je voulais juste rappeler à notre ministre, qui n’a jamais envoyé un seul CV pour chercher un seul vrai boulot comme l’écrasante majorité de notre gouvernement et comme la plus grande partie de la majorité actuelle, qu’il n’y a actuellement tout simplement pas de boulot.

Être chômeur est généralement vécu comme un drame et une déchéance sociale, comme une humiliation. Ceux qui perdent leur boulot ne sont pas « fiers » et ils essaient vraiment d’en retrouver.

Mais dans nos provinces, les usines ferment toutes, les PME suivent et il n’y a plus de boulot. Dans nos grandes villes, y compris à Paris, même pour les cadres la situation est devenue très difficile et rares sont les élus au CDI. D’après les statistiques de votre propre ministère, 85 % des embauches sont réalisées en CDD, 85 % Monsieur le Ministre, alors avant de venir nous faire la leçon, avant de m’expliquer que je suis un tricheur (pas moi, j’ai la chance d’avoir un boulot, mais par exemple ceux de ma famille ou mes proches qui sont au chômage) j’aimerais Monsieur le Ministre qu’une fois, dans votre vie, vous preniez le temps de rédiger un CV sous Word en tapant vous-même, puis de chercher un boulot, un vrai, un travail de « mec », comme chauffeur routier, couvreur l’hiver par -40 ou l’été par +60 sur les toitures, j’aimerais que vous postuliez pour quelques années dans un abattoir pour travailler dans la crasse et la puanteur, ou encore dans une serre pour ramasser des tomates 7h15 par jour (histoire de vous faire apprécier les 35 heures). Je pourrais évidemment multiplier à l’envie ces exemples de boulots de merde dont personne ne veut parce que personne n’en rêve, parce que c’est dur, parce que c’est épuisant, bien plus qu’une sieste sur les bancs de l’Assemblée.

Et pourtant, vous savez quoi Monsieur le Ministre, chaque jour, finalement, ce pays tourne sans vous, les tomates sont ramassées, les poulets vidés, transportés par camion jusqu’à chez vous pour que vous puissiez vous remplir la panse aux frais des con-tribuables alors que vous accusez ceux qui souffrent de tous les maux.

Finalement, à ce rythme-là, je serai bien vite plus socialiste que les socialo, moi qui me pensais social-libéral en fonction des jours, de mon humeur et de mes besoins.

À mes concitoyens chômeurs, ceux qui n’ont pas pu faire la rentrée, je souhaite bon courage et force face à l’adversité, sachez que les ministres, eux, ne font que passer.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

Source Le Contrarien

via les M.E.

Commenter cet article

abeilles 05/09/2014 10:09


ummite oui mais ses bourdes uniquement les Médias prenaient un mot ,une phrase ,un jeu de mot ext pour le faire condamner ,faire gagner du fric à ces sangsues que sont ces Associations ,Qu'il
n'aie pas voulu gouverner ces veaux que nous sommes je pense comme vous ,car les français aiment trop les vandales escrots ,leur religion est la télévision ,les français sont ingérable ,De Gaulle
l'a dit ,


Mais ummite n'empêche qu'il a essayé de nous ouvrir les yeux ,depuis 1988 le Maire de ma ville a refusé la salle des fêtes ,j'ai trouvé cela anti--démocratique donc ( je faisais la campagne pour
le candidat RPR ,je suis allée sur la Place des s d f ,j'ai vu des jeunes pas agressif ,bien ,le discours de Le Pen un très grand orateur ,j'ai vraiment apprécié ,car contraire à Asselineau
,critiquait uniquement ceux qui nous ruinaient ,pas leur personne individuelle ,ensuite à chaque BBR j'allais je retrouvais la France profonde ,avec ses Départements même des Antilles ,où nous
dansions ,leur passion même un bébé de 4 mois danse dans vos bras ,tous les ans Yves Mourousi venait ,car il aimait cette France LA Mais les Boeufs aiment mieux leurs Bourreaux 


Quand à Marine trop mal entourée ,trop chassé ceux qui ont donné ,leur situation ont souffert beaucoup ,car ceux qui étaient sur les listes de son père ,pouvaient se retrouver sans travail ,des
emmerdes ,combien de jeunes ont été tué ,et condamné comme cette histoire des petits à Marseille ;Carpentras ext Alors Marine n'est pas crédible pour moi,elle veut trop être aussi dans la fosse à
purin ;être fréquentable ;l'affaire Merah une avocate ,sans enquête ,sans jugement aller se vautrer avec les autres ,son père n'aurait pas agi comme cela ,3 jours pour sortir un seul homme , sont
50 dans son 2 pièces ,il arrive par sauter sur le balcon;une cartouche anesthésiante 10 minutes Mais il ne devait pas sortir vivant ,faire durer le plaisir des veaux cablé devant la télé
 ;une avocate ferme les yeux pour Sarkozy ,

ummite 05/09/2014 08:43


abeilles


 


jean-marie-lepen ne voulait pas le pouvoir , dès que la situation affluait à son profit , il s'ingéniait de suite à lancer des bourdes meutrières .


maintenant marine , c'est sans doute autre chose , mais rappellez vous quand les européennes ont eu lieu , le score mémorable qu'elle avait engrangée , et qu'a fait son père de suite , une bourde
de son habituel pour faire capoter le score de sa fille .


marine lepen ne veut pas sortir de la zone euro , ni de l'euro , seulement convertir l'euro en euro-franc .


hors , il est avant tout primordial de sortir de la zone euro afin de recouvrer notre libre arbitre , et ne plus dépendre des ordonnances de bruxelles .


en restant dans la zone euro , marine lepen aura l'obligation de se plier aux exigences de bruxelles , et donc son euro-franc n'aura aucune chance de voir le jour , pas même en rêve éveillé .

abeilles 05/09/2014 08:27


bonjour ummite Quand la maison est en feu ,es-que les pompiers doivent se dire ,je n'aide pas car après tout ,ce n'est pas dans ma circonscription Je ne demandais pas qu'il s'allie avec les
autres ,même de faire un gouvernement ,mais de donner plus de convictions ,Comment voulez-vous diriger un Pays ,où le peuple est incapable de s'écouter ,Je comprends pourquoi le Générale De
Gaulle a dit ( que nous étions des Veaux ) on les menaient à l'abattoir aujourd'hui ils y vont tous seul comme des grands 


Ce que je déteste chez Asselineau ,il critique trop , Imbu de sa Personne ,les personnages vaniteux orgueuilleux ,Le Pen était contre la monnaie unique ,contre cette Europe,dénoncé le Nouvel
Ordre Mondial ,les escroqueries ,disait qu'il valait faire un audit pour régler ces pillages ext ext bien avant lui ??? même si on ne l'aime pas ,Alors on l' a sorti de son Ministère pour essayer
de faire fondre ,Il a trop de Haine  pour diriger un Pays il faut accepter les opposants si ils ont des bonnes propositions ,ce n'est pas dire ,je n'en veux pas C'est moi d'abord l'unique
MOI

ummite 05/09/2014 07:39


bonjour abeilles


 


sachez avant toute chose que je suis tout à fait d'accord avec vos écrits .


cependant , qu'un homme sorte du serail , n'implique en rien sa complicité avec les mafieux qu'il a connu durant son travail au ministère .


asselineau est conspué par les médias ( merdias ) pour moi .


il ne veut pas s'aligner avec les autres , car il sait que cela l'éliminerait sans faire de détail , et que cela trahirait les espoirs que lui ont donnés les sympatisants .


en effet , en prenant un certain recul sur la suite ( en cas de ralliement ) le vainqueur ne ferait pas obligatoirement ce qu'il avait promis et asselineau se verrait mis hors jeu , sans aucun
moyen de contestation envers ceux qu'il aurait rallié .


prenant le cas de fillon qui se prétend gaulliste ( je prétend qu'il l'est à la petite semaine ) il met ses convictions politique avec ceux du mafieu sarkozy et la clique , de plus , son
programme , c'est le programme sarkozy avec un plus : hausse des TVA , baisse des remboursements médicaux et gèl des retraites en continuant d'augmenter les impôts .


pour résumer , l'UMP-PS deux destructeurs patentés des USA pour détruire la france à leurs profits .


ne pas oublier que l'europe actuelle , c'est l'europe qu'avait décidé les USA avec hitler en 1939  , une europe allemande sous tutelle américaine , et que si hitler n'avait pas trahi le pact
, il aurait été couronner aux lauriers par les anglos-saxons et non fini comme l'histoire le prétend  .


ceci-dit , j'aime assez vous lire .


 

abeilles 04/09/2014 08:33


/Désolée ummite pour moi assaulineau sort d'un Ministère je pensais comme vous les premières fois que je l'aie écouté Mais j'ai vu pour les européennes
Monsieur n'a pas voulu se mélanger ,Il est là uniquement pour brouiller les jeux mais son petit jeu n'a pas pris ,il est comme De Villiers  Ils leurs faut des personnages comme cela LePen a
été le plus fort pour crier les Vérités  des somnifères leur concocté de l'ESPOIR pendant qu'eux nous enferment dans leur Nouvel Ordre Mondial J'ai travaillé pour BVA Sofres en 1981 les
français sympa m'ouvraient leur porte facile ,mais d'année en année ils se sont renfermésn'acceptaient plus ils prenaient peur , donc sur panel toujours la variante des interrogés ;quand le
questionnaire était rempli je savais pour qui il votait il y a qu'un avocat qui a refusé ,car il a compris Les Français dont je suis;; n'ont plus le sens d'Honneur Honnêteté votent pour des
escrots voyez avec Juppé et tant d'autres ,sachez que je ne leur cachent absolument pas devant ce que j'écris je leur dis de vive voix ,tous pensent aux voisins Alors depuis 2012 pas une seule
journée sans Sarkozy Sachez aussi NON SEULEMENT les sondages sont truqués Mais les élections aussi nous n'avons pas voté Hollande encore moins Sarkozy ,la gauche= droite pour nous faire gober
ingurgiter avaler des hippopotames Je suis une rebelle fière de l'être ,mon fils me dit ( tu vas te faire arrêter)  responsable de mes actions ,nous vivons sous une Dictature mes grands
parents ont payé cher pour NOTRE Liberté ,Nous acceptons que nos Dictateurs imposent les Présidents par agression de leur Pays puis leur demandent des remboursements de nos frais des bombes
déversées ,des escroqueries ext pas dire ce-ci cela ,pas faire obligatoire ,interdit ,regardez la Liberté de nos parents à coté de maintenant je déteste la Lâcheté ,si vous saviez ce que j'ai
écrit à Chirac Juppé puis à un ministre qui voulait faire faire de la prison ,comme Bush aux Boucliers humain venant d'Irak dont je faisais partie du 12 février au 1 mai 2003 ,il a stoppé tout de
suite ,cela aurait été très mauvaise publicité ,Ils étaient toujours chez Saddam avant 1990 que l'on nommaient CHI-RAK Quand ils ont imposé les modérateurs si cela avait été Le Pen tous auraient
hurlés Dictature ,guerre civile ,on s'est laissé coiffé en beauté ,maintenant les français ont peur de leur ombre ,sans leur cellule de crise ,pauvres petits français , leurs enfants seront
esclave dans leur Pays sous dominance étrangère Merci Brujita.fr

j.ummite 04/09/2014 07:00


c'est à se tordre de rire :


il ne s'agit pas de se plaindre et re-voter pour les mêmes .


voyez donc un peu ! selon les sondages ( trafiqués ) mais orientés ( car ils connassent assez bien les français , les
merdias annoncent le retour d'un certain sarkozy ( qui serait le sauveur ) vous savez celui qui à voilé le non au référendum de ce fameux traité de lisbonne !


de plus celui qui a mis ses pattes sales dans la caisse de réserve des retraite en la soulageant de 30 milliards d'euro , et je n'ose parler d'autre malversation ( lybie entre autre ).


alors qu'il y a encore une paire de gens honnêtes comme asselineau qui pourraient faire l'affaire de tous en sauvant le pays ruiné par la mafia UMP-PS .

abeilles 03/09/2014 14:59


merci pour mon commentaire ,ça devient grave en France petit à petit ON CE LA FERME

abeilles 03/09/2014 14:58


merci pour mon commentaire ,ça devient grave en France petit à petit ON CE LA FERME

abeilles 03/09/2014 12:45


Monsieur le Ministre ,Vous avez de la chance d'être payé par des Veaux ,jugé avec connaissance par le Générale De-Gaulle Mais nous avons évolué avec Sarkozy de ( Pauvre CONS ) ces jugements ne me
choque absolument pas ,très justifié Car depuis 1968 ces momies ne ce sont pas apperçues ,qu'ils étaient gérés par des escrocs Notoires Nous avons avalé ,gobé ,ingurgité,, des escroqueries
phénoménales ,des milliards et des milliards ,nous avons été taxés ,imposé ,tous les Ans ( mes amis serrez-vous la ceinture ) ILS Nous ont vendu aux étrangers ,ceux qui arrivent touchent plus que
le pauvre français  logement soins gratuit ;qui lui ne peut plus se soigner ,payer les hospitalisations ,Nos enfants seront obligés de travailler sous les Ordres du Qatar; Arabie Saoudite
ext où est passé l'argent de Tout notre Patrimoine que nos ancêtres sont Mort pour le garder ,pour Notre Liberté que vous bafouée allégrement ,vous piétinée ,DES Taxes sur les autoroutes qui
appartiennent aux milliardaires étrangers comme si le carburant n'était pas assez taxé ;Que nous payons des Sénateurs qui ne mettent jamais les pieds au Sénat ,item pour Députés Nationale
,Européens ,ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE AVEC LA Bénédiction de ces VEAUX ?Je sais ils sont tellement emplâtrés que faire une révolution impensable (je suis d'accord avec vous ) mais ceux que nous
nourrissons logeons soignons GRATUITEMENT ne voudront pas perdre leur aquis ,sont là pour nous occire ,les français faut pas trop compter sur eux au dessus de leur ceinture rien fonctionne,depuis
1968 de ce coté LA les exemplaires des Présidents en sont une preuve

zelectron 03/09/2014 10:17


Il y a 2 grands organismes en France qui distribuent des indemnités: l’État et Pôle Emploi, sauf que dans le premier cas on est
toujours payé et qui plus est à vie alors que dans le second ... je vous laisse deviner. ysmv

zelectron 03/09/2014 10:03


Quoiqu'on en pense ou quoiqu'on en dise 1 à 2 millions de citoyens s'exemptent
de participer à la création de la richesse nationale en toute impunité: ce sont des gens qui ne produisent rien tout en dépensant et sont tout de même payés, primés, en congés, parfois même
souffrant sérieusement ou faisant semblant, errant dans leurs couloirs respectifs, fréquentant assidûment telle ou telle machine à phot-café, ou bien l'annexe ou on peut déclamer pastisiennement
ce qu'il faudrait changer en s'oubliant soi-même, ou qui, s'isolant dans leur bureau ou à leur place avec un air si pénétré que personne n'ose les déranger ou encore sur une plage ensoleillée
profitant d'un bug informatique qui a effacé les précédents congés payés si chèrement mérités . . . devinez de qui il est question ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<