Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Au moins dix personnes ont été tuées dans une explosion à bord d'un trolleybus.

 

Dix personnes sont mortes à la suite d'un attentat survenu, lundi 30 décembre au matin, dans un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, 

 

 

MAJ = «Une enquête a été ouverte pour attentat terroriste et trafic d'armes», a déclaré le porte-parole du comité d'enquête, organisme chargé des principales investigations en Russie. Il a fait état d'un bilan de 10 morts et 10 blessés, selon «des données préliminaires». L'explosion a eu lieu vers 8h20 heure locale.

 

 

au lendemain :


Russie : VIDEO = un attentat suicide à Volgograd fait au moins 18 morts

 

Cette dernière se trouve à 900 km de Sotchi, qui accueillera les Jeux olympiques dans six semaines.

Par ailleurs, dix personnes ont été blessées, selon un bilan provisoire, dans ce nouvel attentat. L'explosion a eu lieu un peu avant 8h30 (5h30 en France). Selon des photographies diffusées sur Twitter, le véhicule a été totalement détruit par la puissante déflagration. Les enquêteurs ont indiqué l'ouverture d'une enquête pour "attentat terroriste".


Voir l'image sur Twitter

 


Sécurité renforcée dans la région

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les principales gares et principaux aéroports de Russie après l'attentat de dimanche. Les autorités régionales avaient par ailleurs annoncé avoir mis en place un niveau élevé d'alerte antiterroriste dans la région de Volgograd pour les 15 jours à venir.

La rébellion islamiste cherche à établir un Etat islamiste dans le Caucase du Nord, et son

 

chef, Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin, avait appelé en juillet dans une vidéo à des attaques pour empêcher "par tous les moyens" le déroulement des JO de Sotchi.

 

source

 


 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article