Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Silvio Berlusconi a été condamné ce lundi à sept ans de prison et d'une interdiction à vie d'exercer un mandat public par le tribunal de Milan dans le cadre du scandale sexuel du Rubygate. 

 


Fabrice Arfi @fabricearfi 53 min

En Italie, Berlusconi condamné à l'inéligibilité à vie. En France, cette disposition légale vient d'être enterrée au Parlement...

 


Rubygate: Silvio Berlusconi condamné à 7 ans de prison

Silvio Berlusconi condamné à 7 ans de prison dans le scandale du Rubygate.

afp.com/Olivier Morin

 

Le tribunal de Milan a décidé lundi de condamner l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi à 7 ans de prison dans le procès Rubygate, où il était accusé d'abus de pouvoir et prostitution de mineure.  

 


Il était accusé d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la danseuse marocaine Karima El Mahroug, dite "Ruby", alors que celle-ci était encore mineure. Les faits se seraient déroulés alors que Berlusconi était encore chef du gouvernement, dans le cadre de soirées organisées dans sa villa d'Arcore, près de Milan. Silvio Berlusconi était également accusé d'abus de pouvoir pour avoir fait libérer "Ruby" en mai 2010 dans une affaire distincte concernant le vol d'un bracelet d'une valeur de 3 000 euros.


Silvio Berlusconi et Karima El Mahroug, surnommée Ruby.


La Cour présidée par Giulia Turri a aussi annoncé avoir décidé l'interdiction à vie d'exercer un mandat public à l'encontre de M. Berlusconi. Ces condamnations ne seront effectives qu'une fois que l'accusé aura exercé tous les recours (en appel, en Cassation etc) possibles. source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article