Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


François Hollande : "la reprise est là" (entretien télévisé du 14 Juillet )

Publié par Brujitafr sur 14 Juillet 2013, 12:42pm

Catégories : #ACTUALITES

Après le traditionnel défilé du 14 Juillet, le président de la République a renoué avec l'entretien télévisé du 14 Juillet.

 

Capture d'écran de l'intervention de François Hollande sur TF1 le 14 juillet.

Capture d'écran de l'intervention de François Hollande sur TF1 le 14 juillet. © Capture d'écran / DR

 

2 MAJ : VIDEO : Hollande sifflé au défilé du 14 juillet +

des ARRESTATIONS ???

 

Volonté de ne pas laisser le champ libre à Nicolas Sarkozy, qui a tenu le haut de l'affiche en début de semaine, ou souci de rassurer les Français sur le bien-fondé de son action, le chef de l'État renoue cette année avec l'interview en direct de l'Élysée, lieu symbolique du pouvoir et de la vie démocratique. Après le traditionnel défilé du 14 Juillet, il intervient en direct sur TF1 et France 2 où il répond aux questions de Claire Chazal et Laurent Delahousse. L'emploi, la réforme des retraites, mais aussi la perte du dernier triple A de la France devraient être au coeur de cette intervention à l'occasion de la fête nationale.


Gaz de schiste. "Tant que je suis président, il n'y aura pas d'exploration du gaz de schiste en France", a-t-il assuré, rappelant avec fermeté avoir pris cet engagement.


Politique. Interrogé sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy, le président a d'abord botté en touche. "Ce n'est pas le sujet ! j'ai suffisamment à faire (...) Je ne me mêle pas de la vie politique", a-t-il répondu. "Un ancien président peut parfaitement être de nouveau candidat", a-t-il tout de même ajouté, précisant ne pas craindre un retour de Nicolas Sarkozy en 2017. Concernant l'affaire Batho, François Hollande a justifié l'éviction de la désormais ex-ministre de l'Ecologie en expliquant que tout ministre n'étant pas d'accord avec le Budget "pourrait partir". Il a ensuite salué en Delphine Batho une "femme de convictions". Sur le Front national, il considère que les "propositions de l'extrême droite sont d'une extrême gravité".


Retraites. Le président de la République confirme qu'il y aura un allongement de la durée de cotisation. "Tout le monde fera un effort, si on veut régler le problème durablement, il faut le comprendre."


Emploi. "Réduire la courbe du chômage avant la fin de l'année n'est pas une promesse, c'est un engagement", a-t-il assuré avant de poursuivre :

"La reprise est là.

Les embauches reprennent un peu, la consommation aussi."


Budget de l'Etat. "Je prends l'engagement qu'il y aura moins de dépenses en 2014 qu'il n'y en a eu en 2013", a assuré François Hollande parlant d'un "effort historique". "Nous allons faire, nous avons fait des économies. Nous devons faire autant d'économies que possible", a-t-il insisté.


International. Interrogé sur la situation au Mali. "Oui, c'est une victoire, une victoire pour l'Afrique, une victoire contre le terrorisme et la fierté", a commenté le président interrogé sur l'intervention de la France au Mali. "Nous avons six otages au Mali et deux journalistes en Syrie. Nous faisons tout pour les libérer" Il y aura encore des suppressions de postes militaires puisque nous n'avons pas les moyens de tout faire partout, a-t-il également déclaré.


Brétigny. Le président de la République a tout d'abord commenté les récents événements de Brétigny, exprimant cependant ne pas privilégier la piste d'un acte de malveillance. "La thèse de la malveillance n'est pas celle que je privilégie. Plutôt une défaillance matérielle."

source

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs