Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n’y a pas que les indignés, une autre révolte grandit, complètement justifiée diront certains, les prêtres demandent à avoir la possibilité de se marier entre autres revendications, et bien sur l’église considère qu’il s’agit d’un problème internet, qui ne nous regarde pas donc! Ce phénomène à commencé en Autriche et fait donc des émules, aujourd’hui la France, et demain? La religion catholique doit elle évoluer ou se doit-elle de respecter les traditions ancestrales? vu sur "les moutons enragés"

Paul Flament a signé l'appel à la désobéissance.

 

Paul Flament a signé l’appel à la désobéissance.

Dix-sept prêtres qui demandent notamment la possibilité aux prêtres de se marier.

Un mouvement de désobéissance né en Autriche et qui a trouvé écho à Rouen. Dix-sept prêtres du diocèse de Rouen ont signé « L’appel à la désobéissance« . Des prêtres qui estiment que l’Eglise catholique doit évoluer avec la société. 

Ils demandent donc l’ordination d’hommes et de femmes mariés, la possibilité d’accorder la communion aux divorcés remariés. Ils souhaitent également que les laïcs soient plus intégrés dans les communautés catholiques.

Un mouvement qui reste minoritaire dans le diocèse. Une majorité de prêtres y sont opposés. Quand à l’évêché, il estime qu’il s’agit dune question « interne à l’Eglise. »

Source+vidéo: haute-normandie.france3.fr

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article