Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Nous vivons dans un monde consumériste, où l'éphémère côtoie l'hypersexualisation. Où l'art du "tout, tout de suite" se mélange au "goût du risque" (faire l'amour sans préservatif)... Et parfois, on peut se sentir perdu. On veut revenir à la source et aux plaisirs simples. Voici quelques conseils pour démarrer une relation, à l'ancienne.

- Prendre le temps. On se laisse porter par le jeu de la séduction. Si deux personnes sont intéressées par vous en même temps et que les deux pourraient vous plaire, choisissez. Profitez d'une soirée platonique avec chacune d'entre elles et faites votre choix.

- Ne pas s'offrir le premier soir. On ne cède pas à la pression hormonale ou à la pression sociétale. On prend le temps de s'apprivoiser avant que les corps ne se découvrent. Comme ça, on est certain de ne rien regretter si on sent que ça ne "collera" pas.

- Envoyer des lettres d'amour ou d'amitié particulière, en attendant la prochaine rencontre. Certes, on vit dans un monde technologique, mais les mails et les SMS n'ont pas un côté "romantique". Alors, même si ça peut paraître désuet, on prend la plume et on couche ses impressions sur papier. Recevoir une lettre d'une personne qu'on apprécie, c'est toujours une bonne surprise, non?

- Eteindre télévision et ordinateurs. Si vous êtes en début de relations, jouez à des jeux de société, parlez-vous au coin du feu ou à la lueur des bougies... Célibataire? Sortez de chez vous. Allez boire un verre en terrasse avec des amis. Inscrivez-vous à des cours du soir, sortez dans des soirées organisées, allez à des vernissages d'expo ou des démonstrations sportives. Bref, faites des rencontres. Ne restez pas chez vous.

- Faire preuve de galanterie
: ouvrez les portes aux dames, dans les escaliers placez-vous derrière si vous êtes une femme... Revenez à des petites règles de savoir-vivre d'antan.

- S'offrir des plaisirs "oubliés": cinéma, bouquet de fleurs, bowling, discussions interminables sur le pas de la porte, lecture de livres d'auteurs à deux, se promener, s'attendre à la sortie du travail, suggérer son corps et des envies sans les dévoiler...

- Se respecter et se faire respecter. On ose dire ce qui ne va pas. On s'affirme et on ne pardonne pas, dès le début, ce qui pourrait, à terme, nous détruire. Une remarque pas bien digérée, même si des excuses ont suivi après, on se méfie.

- Faire l'amour traditionnellement. Lorsque la relation est entamée, commencez par vous connaître dans des positions sexuelles dites "conventionnelles". C'est le début, on est pas dans un concours où il faut étaler son savoir du Kama-Sutra. Laissez le temps au temps. N'allez pas trop vite en besogne.

Attention, même si nos arrière-grands-parents n'avaient pas de contraceptifs sous la main, aujourd'hui, il est indispensable de se protéger, que ce soit contre une éventuelle grossesse indésirable et les maladies sexuellement transmissibles.

L.C.C.

source: 7sur7.be

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article