Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca y est, RMC a repris timidement l'info, comme la presse de province... Cela dit, après les militaires, policiers, pompiers, CRS, marins, boursiers, voici les gardiens de prison. Mickael nous dit: "je vous confirme les mêmes problèmes de paiement pour l'administration pénitentiaire, de plusieurs mois pour de nombreux collègues. Mais il y a plus grave c'est maintenant le passage aux échelons supérieurs qui prend du retard et cela jusqu'à 6 mois pour certaines personnes! Je vous laisse imaginer le malaise des collègues, car comment vérifier 6 mois après le rattrapage des heures supplémentaires, des primes de nuit, de dimanches et jours fériés indexés sur la base de votre nouvel échelon 6 mois aprés! Bref les syndicats aux ordres .... cautionnent le discours officiel: PROBLÈME INFORMATIQUE! Eh oui, chez nous aussi, tous cela est dû à des problèmes informatiques!"

Un autre surveillant nous dit: "Certains de mes collègues m'ont rapporté qu'ils avaient eu du retard sur leur indemnité de déplacement, un autre on lui paye ses heures supplémentaires en deux fois, un autre subit un petit oubli de règlement sur la totalité de ses heures supplémentaires! Donc il faut rester attentif sur notre fiche de paye pour regarder s'il n'y a pas eu d'oubli. Même si cela finit toujours par être payé, ça reste toujours embêtant! L'an dernier déjà l'administration pénitentiaire ne voulait pas nous payer nos heures supplémentaires ni notre toute petite prime de surencombrement à la fin de l'année mais avec deux mois deux retard, mais grâce aux syndicats qui sont montés au creno cela à finalement été payé à temps ! Par contre cela ne touche jamais nos directeurs et ni leur prime ... Cette année on a vu la privatisation s'accélérer dans nos murs en commençant par les agents techniques de l'administration, donc des fonctionnaires remplacés par des agents techniques issus d'entreprises privées, puis les chauffeurs qui étaient des surveillants sont remplacés par des chauffeurs du privé donc au lieu de trois surveillants, dont un chauffeur, on se retrouve a deux surveillants et un chauffeur du privé. Attention cela peut aussi vous arriver cher ami policier !
Chez nos collègues de l'administratif eux ont des consignes pour faire des économies sur le papier, l'encre, utilisation accrue du mail, recyclage du papier... surtout en fin d'année car y a plus d'argent... Pour info l'administration pénitentiaire est très forte pour faire des économies en tout genre: savez vous que nos uniformes de surveillant pénitentiaire sont confectionnés par les détenus depuis déjà plusieurs années, lire ici Le Journal du Net.. Puis on commence à nous dépouiller de nos cher miradors, et cela va continuer en s'accélérant sur l'année 2012 voir l'article sur ce lien de FO ... Enfin, deux articles sur le taux de suicide chez les surveillants dans La Croix ou le Quotidien du Médecin.
"...

Ceci est la Ne preuve que l'Etat fait de la cavalerie et que son problème de trésorerie est devenu gravissime en octobre 2011, le mois où tous les logiciels de gestion des diverses professions ont tous eu des ratés comme un seul homme, sans doute reliés aux ordinateurs des banques. Imaginez que même les retraités de la SNCF ne toucheront plus leur retraite comme avant... Elle sera désormais fractionnée, et non plus versée d'avance, afin de permettre à la caisse d'avoir un peu plus de fonds... Commentaire d'un politique: "Ce sont les signes avant-coureurs de la faillite de l'Etat"... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article