Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon banquier, c'est moi

Deux faits majeurs, de mardi puis de vendredi dernier, sont à lier ensemble, à savoir le "test" mené sur deux îles (notez qu'ils commencent avec les îles) Chypre et Australie. Pour Chypre il n'y a rien de vraiment nouveau sauf que l'UE a profité des vacances pour pousser sa ponction sur les comptes de 37,5% à 47,5% de tout ce qui dépasse les 100.000... Cool. "Today, we learn that while the inevitable next bailout of Cyprus is still on the table, the deposit "haircut" just upgraded to an aggravated Brazilian wax, as the 37.5% gentle trim initially proposed was revised to 47.5%" notaient Reuters, Bloomberg, MW et ZH. Et fin décembre on va sans doute apprendre qu'ils vont monter jusqu'à 66%, qui sait ?


En Australie en revanche, si vous suivez ce blog vous en avez vu l'ébauche voici 5 ou 6 mois, mais sachez que cette fois c'est officiel. Et comme tout vrai vol direct ou indirect du peuple (taux du Livret-A en baisse, le défaut sur l'or des US, etc.), il a été annoncé alors que le monde est en vacances. Ainsi les banques australiennes verront leurs dépôts supérieurs à 250.000 dollars être taxés de 0,05% au profit de l'Etat. Comme le dit la BBC, les banques feront payer leurs clients d'une manière ou d'une autre. "Deposits up to A$250,000 will have to pay a levy of 0.05% from January 2016. It will be imposed on banks and not account holders. But banks have warned costs may be passed on to customers." Et les kangourous qui fument des cigarettes, verront une hausse de 12% sur le prix du paquet. Indice Nikkei pour les fumeurs, lire ici la BBC, l'AFP dans Japan Times et même... le Figaro. Le Monde précise, ne riez pas, que " L'Australie bénéficie depuis plusieurs années de la forte demande des pays émergents en matières premières, qui lui a permis d'être le seul grand pays "occidental" à échapper à la récession en 2008. Son économie est en expansion depuis 21 années consécutives". Et c'est justement pour cela que l'Etat va taxer les dépôts, parce que tout va bien!!! Il a fumé quoi le journaliste du Monde??? Bonjour la désinformation. Ne pas s'étonner que Libé, l'Escargot et le Monde ne vendent plur rien (à ce sujet, regardez l'info suivante).

Mon radar me dit qu'il s'agit là de divers préparatifs "psychologiques" de la population et qu'une autre taxe, plus musclée, sera imposée dans tous les pays pour, par ricochet, plumer les gens au profit des banques US, comme d'habitude. Et pendant que vous profitez de la plage, à Bruxelles et à Francfort les techno-banquiers écrivent les derniers points juridiques qui donneront à ce vol global toute leur "légalité" pour soi disant sauver le monde...

 

ALERTE = L'UE travaille sur une directive qui limitera les retraits d'argent des clients de banques en faillite à 100 ou 200 euros par jour

 

Correctif de Mr Gobillot et d'autres lecteurs:

"A noter sur la partie citée en objet, "Deposits up to A$250,000 will have to pay a levy of 0.05% from January 2016" se traduit par "Les dépôts jusqu'à 250 000 A$ devront payer...." Du coup ça englobe 99% des comptes bancaires, y compris ceux des personnes qui ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu (pour peu que ça existe au pays des kangourous)".

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Money

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article