Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les sénateurs UMP, PRG et PCF ont supprimé la nouvelle carte de 14 régions proposée par le gouvernement, dans le cadre de l’examen du texte sur la réforme territoriale", écrit le site Public Sénat

 

Les sénateurs au Palais du Luxembourg, à Paris, le 13 novembre 2012.

 

Le Sénat rejette, vendredi 4 juillet, la nouvelle carte des régions dessinée par le gouvernement. Il a voté un amendement de suppression de l'article 1 du projet de réforme territoriale. "Les sénateurs UMP, PRG et PCF ont supprimé la nouvelle carte de 14 régions proposée par le gouvernement, dans le cadre de l’examen du texte sur la réforme territoriale", écrit le site Public Sénat. L'amendement a été voté par 177 sénateurs alors que 153 ont voté contre.

Les élus du Palais du Luxembourg doivent encore examiner la partie du texte reportant à décembre 2015 les élections cantonales et régionales prévues en mars. Les sénateurs le feront à l'issue du match de Coupe du monde France-Allemagne, le président de la Haute Assemblée, Jean-Pierre Bel (PS), ayant décidé une suspension de séance.

Mercredi, les députés ont voté contre le référendum voulu par les élus du Palais du Luxembourg pour la réforme territoriale.

source

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article