Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Neuf femmes, quatre Français, autant de nonagénaires… et pour tous des fortunes qui se chiffrent en dizaines de milliards…

Luxe


Cartographie express de ces 85 personnes qui ont entre les mains une richesse égale à celle des 3,5 milliards les plus pauvres.


 

 

Leur fortune totale est équivalente à celle de la moitié de l’humanité. Ils ne sont que 85. Qui se cache derrière ce chiffre choc brandi par l’ONG Oxfam à l’ouverture du World Economic Forum pour dénoncer les inégalités de richesse dans le monde?

 

A partir de la liste établie par le magazine Forbes des 85 premières fortunes mondiales, le Guardian propose sur son site internet une infographie interactive avec une carte qui permet de répertorier ces milliardaires.


Heiress, Liliane Bettencourt, of L’Oreal cosmetics fortune jumps to 9th richest in 2013 from 15th richest last year, thanks to a more than 30% rise in the price of L’Oreal stock. Her net worth is 30 billion.

 

Très peu de femmes

Parmi les noms des personnalités répertoriées – souvent avec le reste de leur famille – ne figurent que 9 femmes. La plus riches est une Française, il s’agit de Liliane Bettencourt. La liste compte également parmi ses membres féminins Christy Walton, la plus riche représentante du clan qui gère le géant de la distribution Walmart. L’Australienne Georgina Rinehart qui a comme Liliane Bettencourt, connu des déboires judiciaires avec ses héritiers fait elle aussi parti du club.

 


luxe life via elhieroglyph: StylelikeU

 

Plus très jeunes

 

l’héritière de L’Oréal est par ailleurs l’une des doyennes des « 85″ avec l’Américaine Anne Cox Chambers, à la tête d’une holding détenant des entreprises des médias (94 ans). Un âge avancé, c’est d’ailleurs l’autre caractéristique de ce « club ». La moitié des personnalités listées est ainsi âgée de plus de 69 ans. Le plus jeune, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a 29 ans. Il est présent à côté d’autres fortunes constituées grâce à l’essor du web et des nouvelles technologies: Jeff Bezos (Amazon), Michael Dell (Dell), Sergey Brin et Larry Page (Google), Lee Kun-Hee (Samsung), Larry Ellison (Oracle) ou encore Bill Gates, Paul Allen et Steve Ballmer, qui doivent leur fortune au succès de Microsoft. Cette liste compte enfin trois autres Français: Bernard Arnault, François Pinault et Serge Dassault. Quant au trio de tête, il est composé de Carlos Slim, le magnat mexicain des télécoms à la tpete d’une fortune estimée à 73 milliards de dollars, de Bill Gates (67 milliards de dollars) et Amancio Ortega, le patron d’Inditex (Zara) qui détient 57 milliards de dollars. A eux trois, ils possèdent une supérieure au PIB de la République Tchèque en 2012…


Nº 1 Billioner, Carlos Slim #Telecommunications

Talked many of the world's wealthiest individuals into signing the "Giving Pledge," an effort to convince the richest people to give at least 50 percent of their wealth away to philanthropic causes.

Amancio Ortega

 

Source : La Tribune

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article