Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la crise

 

La crise est soi disant derrière, mais les dirigeants du Crédit Agricole ne sont quand même pas tranquilles, même s'ils savent que Hollande prendra l'argent des Français pour le mettre dans le bilan de cette banque aussi pourrie que la Lehman Brothers, regardez bien: Le Crédit Agricole a averti les actionnaires que ses pertes seront "historiques" pour cause de "dépréciation" volontaire... Oui, je sais, en plus ils font de l'humour... Cela fait 5 ans que le Crédit Agricole fait dans la "dépréciation" d'actifs, mais viendra un moment où elle ne pourra plus déprécier grand chose, et sera obligée de se déclarer en faillite... Idem pour la Société Générale, la banque la plus atteinte par la crise de 2008 et qui essaie de faire semblant de bien se porter.

Le Crédit Agricole a annoncé une NOUVELLE dépréciation volontaire, traduisez par "pertes reconnues", de 3,8 milliards d'euros pour 2012 soit 190.000 Renault Laguna neuves à 20.000 euros pièce qu'elle aurait pu donner à de clients nouveaux pour ouvrir un compte!!!! En 2011, grâce aux banques grecques, elle avait déjà perdu 2,5 milliards d'euros... Ca fait combien en Scenics ça??? Ou en sangliers?

Et il lui reste encore environ 14 milliards d'actifs qu'il lui faudra déprécier cette année, ha ha ha. Ils nous prennent vraiment pour des crétins. Mais vous, pauvre client du CA, si vous avez le malheur d'être à découvert de 200 euros, mon pauvre ami... Saloperies de directeurs d'agences et de chargés de comptes qui vous appellent pour vous faire la morale!!! Enfoirés, merd..., nuls, ratés, pourris, microbes, tiques, verrues, etc., etc., on peut en rajouter.

Les autres banques sont la Monte Paschi sauvée de la faillite la semaine passée par Rome (voir plus bas), la Deutsche Bank qui est maintenant virtuellement en faillite, et la SNS Reaal hollandaise qui a été nationalisée en catastrophe la semaine passée avec 14 milliards d'euros, une paille, ici Reuters...

Et c'est toujours le peuple qui paie, et autant d'écoles, de maternelles, de routes, de services sociaux et de culture en moins. LES BANQUES VOLENT NON SEULEMENT LA DEMOCRATIE MAIS AUSSI L'ARGENT DU PEUPLE, ET CELA TOUJOURS EN PLEIN JOUR !!!

 

PS: je rappelle à tous les détenteurs de comptes au Crédit Agricole et qui ont eu ou ont encore des prêts que vous pouvez porter plainte contre eux dans le cadre de la manipulation du Libor puisque l'un de ses traders y est impliqué... Allez y gaiement. Y compris pour les taux qu'ils vous ont fait payer sur vos découverts et autres prêts revolving.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article