Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une cause légitime? Une injustice révoltante? Une catastrophe dévastatrice? Une occasion de rendre le monde meilleur? Peut-être bien. Mais selon une étude publiée dans le British Journal of Psychology, il existe un élément qui encourage à coup sûr les hommes à donner un peu d'argent à une bonne cause. La présence d'une femme sexy dans la pièce. Ce n'est pas un hasard si la Croix Rouge a demandé à Adriana Karembeu de représenter l'association.

Deux expériences auprès de 65 hommes et 65 femmes ont été menées par le docteur Wendy Iredale. Lors de la première, les chercheurs ont découvert que les hommes donnaient plus facilement de l'argent lorsqu'ils étaient observés par une femme attirante. Au cours de la seconde, les hommes ont montré qu'ils donnaient des montants plus importants quand ils étaient en présence d'une femme sexy.

Pour les femmes, le fait d'être observée ou non n'a rien changé à l'éventuelle donation ou à son montant. "La recherche montre que les bonnes actions chez les hommes augmentent quand on leur donne en même temps l'opportunité d'avoir des relations sexuelles avec une femme", explique la scientifique. (CD)

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article