Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu’est-ce que Bernays a à voir avec votre chef d’état? Qu’est-ce que Bernays a à voir avec Jean Charest premier ministre du Québec et les étudiants en grève?

 

Vous ne connaissez pas Bernays car personne ne connait Bernays. Vous ne le connaissez pas en dépit du fait qu’il était le neveu de Sigmun Freud, ni parce qu’il fut considéré comme une des personnalités les plus influentes du xxe siècle par le magasine Life, ni pour ses écrits qui font pourtant encore aujourd’hui référence chez les représentants de la justice, les sociologues et les spécialistes du militaire depuis le début du 20e siècle, ni pour le fait que son livre « Propaganda » était tenu en haute estime par Goebbels alors ministre du Reich à l’éducation du peuple et à la propagande, reconnu comme un spécialiste de la manipulation des masses et de la démagogie sous Hitler.

 

Ce livre est très important pour vous, car vos meneurs le connaissent et grâce à cette lecture, vous serez en mesure de faire la part des choses.

 

En voici un extrait qui dit tout:

 

« La manipulation consciente et intelligente des habitudes et opinions organisées de la masse est un élément important de la société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme inconnu constituent un gouvernement invisible qui est le véritable dirigeant de notre pays... Nous sommes gouvernés, nos esprits sont modelés, nos goûts sont formés, nos idées sont suggérées, grandement par des hommes dont nous n’avons jamais entendu parler. C’est le résultat logique de la façon dont notre société démocratique est organisée. Un grand nombre d’êtres humains doivent alors se conformer s’ils veulent continuer à vivre ensemble dans une société qui roule rondement... Dans chacun des actes de notre vie quotidienne, que ce soit dans la sphère de la politique ou des affaires, dans notre conduite sociale ou notre morale, nous sommes dominés par un petit nombre de personnes qui comprennent les cheminements mentaux et les motifs des masses. Ils sont ceux qui tirent les ficelles contrôlant l’esprit public. »

SOURCE

 

Le savoir protège.

Tag(s) : #Philosophie-réflexion

Partager cet article