Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo: Le Protocole d’Extinction

WASHINGTON – Un puissant séisme de magnitude 7,2 a secoué jeudi soir les îles Aléoutiennes, à l’ouest de l’Alaska, ont annoncé les autorités américaines, qui ont émis une alerte locale au tsunami dans l’océan Pacifique avant de la lever peu de temps après.

 

Aucune information ne faisait état de victimes ou de dégâts dans l’immédiat.

 

Le centre d’alerte aux tsunami d’Alaska et de la côte occidentale américaine (WCATWC) a lancé un avis, demandant aux personnes vivant sur la côte de se déplacer immédiatement à l’intérieur des terres dans des zones élevées et de se tenir à l’écart de tous les ports et des bras de mer.

 

Une heure plus tard l’alerte a été levée. Il n’y a eu aucune vague, a indiqué le directeur de la sécurité publique Matt Betzen à 20H21 (04H21 GMT). Nous avons donné le feu vert pour un retour de la population dans les zones concernées par l’alerte au tsunami, a-t-il ajouté.

 

Des camions de pompiers et des voitures de police sillonnaient les zones élevées proches des côtes indiquant à la population que l’alerte au tsunami avait été levée.

 

Le séisme a frappé à 18H09 (BIEN 18H09) (03H09 GMT) les îles Fox, à 163 km à l’est du petit port de pêche d’Atka et à quelque 1.680 km à l’ouest-sud-ouest de la principale ville de l’Alaska, Anchorage, a précisé l’Institut géophysique américain (USGS) dans un communiqué.

 

L’institut avait dans un premier temps fait état d’une magnitude de 7,4, avant de réviser la puissance du tremblement de terre à 7,2.

 

Les îles Aléoutiennes appartiennent à l’Etat américain de l’Alaska. L’archipel de quelque 300 petites îles volcaniques est régulièrement touché par des séismes.

(©AFP / 24 juin 2011 14h33)

 

Photo: Le Protocole d’Extinction

Avez-vous vu le nombre de volcans actifs dans cette région? pas surprenant que la terre tremble aussi souvent là-bas.

Et à peine 1 heure plus tard, c’est au tour des îles de Santa Cruz de trembler avec un séisme de 6,3

Jo ^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article