Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On bouffe de la m****, ça on le sait! quand en plus on nous promet un produit délicieux pour petits et grands enfants, qui n’a de propriétés réelles que celles d’enrichir ceux qui le fabriquent ……qui détruit l’environnement, et qui risque de rendre malade quand on en consomme trop….

 

 

La composition exacte de cette pâte à tartiner diffère suivant le pays d’exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.

 

France : sucres (43%), huile de palme sous la dénomination légale « huile végétale » (30%), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait), émulsifiant : lécithine de soja, arôme.

 

L’huile et le sucre composent donc plus de 73% du produit. C’est en partant de constats similaires et au vu de la consommation du produit que l’Union Européenne souhaite un étiquetage diététique plus rigoureux.

 

Ferrero destine son produit aux enfants (comme annoncé par le positionnement marketing du produit), mettant en avant de façon inexacte ses qualités nutritionnelles et contenant en réalité principalement des sucres rapides et des acides gras saturés et mono-insaturés. Ces sucres rapides et ces acides gras sont toutefois connus comme étant des facteurs favorisant l’obésité et le diabète de type 2, notamment lorsque les enfants et adolescents y sont exposés fréquemment.

 

Le Nutella est donc tout simplement un poison. La publicité qui passe actuellement à la télé est mensongère. Elle nous annonce que le Nutella contient noisettes, chocolat et bon lait…

 

Boycottons simplement cette… en pot (de chambre?) et tournons-nous vers des pâtes à tartiner qui n’utilisent pas l’huile de palme. Oui oui, ça existe!

 

Demandons à Ferrero de revenir à la recette traditionnelle du Nutella… totalement exempte d’huile de palme.
source
terresacree.org

 

La consommation occidentale abusive de la graisse de palme, qui a soudainement envahie à notre insu les rayons des supermarchés et des boutiques bio, entraîne, en cascade et à moyen terme, des conséquences graves.

 

Nous sommes en fait tous en train de nous laisser empoisonner par des multinationales sans éthique en quête de profits exorbitants et immédiats, qui font d’une pierre deux coups en inoculant des palmiers à gras nocif dans les derniers poumons verts de notre Terre et en nous rendant tous malades pour pouvoir nous imposer ensuite leur chimie artificielle.
Cela aux yeux de tous…

 

 

consulter le dossier sur l’huile de palme et la liste des produits.

Les moutons enragés

Désolé pour ceux qui vient de se faire une bonne beurré au Nutella, mais c’est du poison que vous venez de manger. C’est peut-être bon au gout, mais ça reste de la M**** quand même. Mais vous mangez ce que vous voulez, ça vous regarde. Vous seriez mieux avec du beurre de noisette tout court, au moins là, il y en a, mais c’est beaucoup plus cher quand c’est meilleur pour la santé.

*Il ne faudrait pas oublier aussi que le Nutella contient un plastifiant dangereux pour la santé hormonale : le phtalate DEHP qui est considéré comme le phtalate le plus dangereux, mais en quantité inoffensive selon Ferrero (SIC)

Merci Nathalie!

Jo ^^ "l'éveil 2011"

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article