Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est de plus en plus souvent que je reçois des mails disant que les achats ont été débités deux fois, puis rétablis la journée suivante. Mais la semaine passée, ce fut un festival, sans même parler des pannes informatiques de La Poste:

Mr Debackere nous dit: "Voici un message que j'ai reçu pour faire un virement pc banking: "en raison de problèmes techniques chez le gestionnaire de paiements par cartes, certains paiements par cartes bancaires du 11/11/2011 au 12/11/2011 ont été comptabilisés érronément 2 fois, nos services sont au courant et font le nécessaire piour corriger automatiquement ce lundi 14/11/2011, dans l'après-midi. Veuillez nous excuser pour les desagrements éventuels."

Dans la même veine, les gros chèques mis à l'encaissement disparaissent... exemple Alain qui me dit (preuve à l'appui): "j'ai remis un gros chèque, donné par ma tante, et entré en machine dans une agence. Aujourd' hui, 10 jours après, pas de trace de ce chèque, ni sur mon relevé, ni chez eux! Le plus "drôle", c'est que deux de mes amies ont le même souci avec leurs chèques de paye qui ont disparu!". Rassurez-vous: vous n'êtes pas les seuls. En revanche, vous avez intérêt à vérifier que tous vos chèques ont bien été encaissés... Surtout ne faites aucun chèque sans avoir vérifié que vos encaissements sont passés. Et j'ai l'impression que cela va devenir de plus en plus compliqué. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article