Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce n’est pas la première fois qu’un tel « souci technique » apparait mais l’explication est très simple, plus que simplissime même, pour éviter un crash d’une ampleur biblique, on arrête les machines, on bloque les cours, seul moyen d’éviter la funeste dégringolade, c’est le premier point. Le second point, c’est le fait que les JT en aient parlé, le sujet est donc devenu inévitable, preuve de la gravité de la situation, nous assistons à la fin d’un système économique, profitez du point de vue le feu d’artifice va être mémorable! vu sur "les moutons enragés"

PARIS – La cotation du CAC 40 à Paris n’était plus disponible depuis 09H56 (07H56 GMT), en raison de problèmes techniques, dont NYSE Euronext tente de déterminer les causes, a indiqué mardi à l’AFP l’opérateur boursier.

Ce problème concernait également l’AEX aux Pays-Bas, le Bel20 à Bruxelles et le PSI20 (BIEN PSI20) au Portugal, des indices gérés par NYSE Euronext, qui précise toutefois que les valeurs ne sont pas bloquées et que les échanges se poursuivent normalement.

Il intervient en plein dégringolade des marchés financiers, notamment des valeurs bancaires, depuis le début de matinée en raison de la crise de la dette dans la zone euro.

C’est un problème de rediffusion qui empêche la communication aux marchés du calcul des indices, a expliqué une porte-parole de l’opérateur.

Les négociations se passent sur tous les titres. Il n’y a aucune suspension de valeur, a-t-elle ajouté.

NYSE Euronext ne communique aucune heure de reprise de diffusion des indices et travaille à déterminer les raisons de l’incident technique afin de reprendre la rediffusion au plus vite.

Au moment de l’incident, le CAC 40 perdait 2,36%, soit 89,81 points, à 3.717,70 points. L’AEX à La Haye lâchait 2,08% à 329,15 points, le Bel20 à Bruxelles 2,61% à 2.401,80 points et le PSI20 à Lisbonne 3,09% à 6.633,74 points.

Source: AFP via realinfos

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article