Abhyudaya Shanti

Par Tom Lescher

 

Afin de bien comprendre où nous en sommes actuellement et pour les prochains mois à venir, il est utile d’examiner le contexte plus large des événements / phénomènes dans lesquels ces moments sont entrain de se produire. Le voilier naviguant sur la mer observe le moment où il a quitté le port, combien de temps va prendre le voyage, la météo, les courants et les étoiles elles-mêmes, afin de déterminer le bon parcours.

 

En tant qu’espèce, nous avons embarqués pour un voyage qui a commencé il y a des éons, bien avant que nous soyons nés et l’évolution de notre conscience collective se déroule au sein de vastes cycles de temps.

 

Nous sommes tous familiers avec le changement en train de s’accomplir depuis le vieil âge des Poissons qui est entrain maintenant d’entrer dans l’âge du Verseau. Au cœur de cette transformation (se déroulant entre 1900 et 2100), nous sommes confrontés à présent à un carré de la planète Uranus et Pluton qui a commencé en Mars 2011 et se poursuivra jusqu’en Janvier 2015.

 


C’est un aspect provoquant une tension qui reflète l’effondrement des anciennes formes de sécurité, qui font place à l’émergence d’un nouveau sentiment de libération et d’émancipation personnelle menant à de nouvelles créations. Nous avons tous ressenti des secousses dans les fondations des gouvernements, des banques, du commerce et des religions dont les tremblements annoncent leur future disparition.

 

Cette disparition va se produire dans des convulsions et des arrêts pendants quelques années encore afin de donner naissance à de nouveaux individus et communautés offrant de nouvelles solutions, options et modèles pour la société mondiale de demain.

Tandis que l’essence même de notre façon de penser-ressentir et créer est en mutation, le potentiel futur de la créativité et du génie humain n’est pas servi par les systèmes actuels de la société et de l’éducation. L’avenir nous réserve d’innombrables voies potentielles d’expressions personnelles et de mise en place d’une société libre soutenant cette nouvelle ère d’innovation, de diversité, et une libération est en train de voir le jour.

Au sein de ce vaste cycle a eu lieu la conjonction Chiron/Neptune qui s’est produite à partir de Mars 2009 et se poursuivra jusqu’en Mars 2012. Parallèlement à cela, nous devons inclure le nœud nord de la Lune qui est entrée dans le signe du Sagittaire en Mars 2011 pour y rester jusqu’à Septembre 2012. Enfin, juste pour terminer avec les indications astrologiques qui forment la base de cette prévision, Mars traverse le signe de la Vierge tout au long des mois de décembre-février.

Quand nous prenons en compte ces aspects et utilisons les images archétypales pour expliquer leur symbolisme, nous observons ces mois comme apportant encore une dissolution de l’ancien et l’accouchement du nouveau.
La tendance à la baisse de l’économie mondiale va continuer à créer des situations (de crise) où il devient de plus en plus évident que des changements doivent être effectués, non pas des changements superficiels mais une restructuration fondamentale de la façon dont nous gouvernons nos sociétés, institutions financières et religieuses, éduquons les enfants et en fin de compte, nous-mêmes.

Le rythme des changements va continuer à augmenter et des événements catastrophiques naturels et artificiels soudains et surprenants vont révéler les défauts du système actuel de façon claire et flagrante.

Dans nos propres vies personnelles, le climat économique ainsi que d’autres réalités spirituelles invisibles, vont placer chacun de nous sous pression comme dans une cocotte minute. Nous ne pouvons plus faire confiance à ceux que nous pensions dignes de celle-ci, nous ne pouvons plus croire ceux qui nous ont dit connaître les réponses et nous serons confrontés de plus en plus fréquemment à la question « Dois-je rester sur ce navire en perdition ou le temps est-il maintenant venu de faire le grand saut ? «

C’est un moment qui soulève des questions profondes quant à ce qui est vraiment important, sûr, nécessaire et vrai. L’aspect difficile est que les réponses ne nous sont désormais plus données et ne sont plus appropriées pour tout le monde, mais nécessitent d’être confrontées de manière individuelle afin de conduire à des formes d’expressions de soi de plus en plus diversifiées sur notre planète.

Bien que cela ne puisse pas sembler évident, nous sommes réellement plus libres maintenant que nous ne l’avons jamais été afin de créer une vie de notre propre conception. L’aspect créatif dans votre vie est-il en manque ? Il est temps de jouer, de prendre des risques, d’oser et de pratiquer, s’entraîner et s’exercer à une nouvelle conception de Soi et de votre vie.

Nous avons une éclipse lunaire totale carrée à Mars survenant le 10 Décembre tandis que la Terre passe entre le Soleil dans le signe du Sagittaire et la Lune dans le signe des Gémeaux. Ce sera un temps (qui va continuer à augmenter dans les prochaines années) où vous ne pourrez plus faire confiance ou croire ce que l’on vous dit mais où vous aurez besoin de chercher de nouvelles solutions à vos problèmes de façon indépendante sans avoir recours aux anciennes autorités que vous aviez l’habitude de solliciter pour trouver guidance et sagesse.

Et ce n’est pas une mauvaise chose ! Alignez-vous avec cela ! Que vous fassiez partie d’une équipe, que vous soyez dans une relation, ou que vous recherchiez de façon indépendante de nouvelles réponses à vos dilemmes anciens ou nouveaux, il est maintenant temps de rayonner ! Nous avons tous besoin de devenir des experts efficaces, des rénovateurs, des négociateurs, des médiateurs, des ingénieurs et scientifiques prêts à aborder l’inconnu pour rapporter de nouvelles façons ingénieuses et inexplorées auparavant de traiter nos problèmes.

En décembre, l’atmosphère de brainstorming, nous permettant d’élargir notre compréhension de la vie, des affaires, de la société, de l’amour, du sexe et de l’argent se transformera vers la fin du mois vers la prise de mesures concrètes, « nous ferions mieux de fermer les écoutilles » et ceci tout au long du mois de Janvier.

Le meilleur conseil pour ces mois-ci est « Ne pas faire ce que vous avez toujours fait auparavant ou ce que l’on vous a dit de faire » Il se peut que cela implique d’ajuster votre budget bien plus que vous n’auriez jamais pensé devoir le faire ; d’avoir confiance plus que jamais en votre nouvelle idée ou en votre nouveau conjoint ou en votre nouveau partenaire professionnel. Il se peut que cela implique de risquer remettre en question ce à quoi vous vous êtes accroché toute votre vie, que ce soit un espoir, un rêve, une croyance, une personne, une entreprise, une perspective ou votre famille, ceci afin de répondre à la voie que la vie est actuellement en train de vous montrer.

Surtout, il s’agira d’oser rêver d’une nouvelle façon vos vieux rêves conditionnés dans l’enfance par des films ou des normes sociales qui ne sont ni parvenus à satisfaire vos attentes ni ne se sont réalisés.

Pour le moment plus que jamais, la vie nous parle. Des synchronicités inespérées sont de plus en plus fréquentes ! En astrologie, le « hasard » n’existe pas et cela devient de plus en plus flagrant dans la vie quotidienne de la plupart des gens (comme dans la vôtre si vous êtes attentif).
A travers l’Internet, le climat, la bourse, les virus et les maladies, non seulement sommes-nous ces temps-ci sollicités mais on nous impose « Faites CECI ! Allez-Y ! C’est une voie SANS ISSUE ! »
Les synchronicités se manifestent tout autant dans vos rêves que dans votre vie éveillée et si vous êtes attentifs à ces « signes des temps » (qui se manifestent également souvent à travers ceux qui vous sont semblables) la vie vous donne des conseils forts et clairs.
Mais il est possible que ce ne soit pas ce que vous voulez entendre de sorte que vous essayez de continuer à croire que les choses vont changer ou revenir comme elles étaient auparavant, mais cela n’est pas le cas. Il est temps pour nous tous de sortir nos têtes du sable et ces mois vont amplement nous en donner l’occasion (ou devrais-je dire un coup de pied au cul).

Une fois ces phases rétrogrades et l’opposition Jupiter/Saturne traversées — çà se passera réellement entre Noël et la fin Janvier — les choses vont vraiment devenir ‘folles’ (et ce peut être dans un bon sens).
Disons qu’une partie du poids sera levé (comme des décisions lourdes à prendre) il sera temps de relâcher la pression, le stress, l’anxiété et d’aller vers la détente, la guérison et le rétablissement de nous-mêmes et de nos vies.

Février détient un grand potentiel indéterminé et chaotique qui sera vécu par de nombreuses personnes comme de la bonne vieille magie (oui elle existe encore !). Appelez cela la grâce ou la miséricorde ou ce que vous voudrez, mais il y a des forces dans l’univers qui veillent encore sur nous en souriant et après l’orage nous pourrons apprécier encore plus pleinement le magnifique arc en ciel.

Donc prenez le taureau par les cornes, accomplissez votre dur labeur de création, et célébrez la vie extraordinaire que VOUS, et seulement VOUS, n’aurait jamais pu imaginer ou créer, car VOUS êtes désormais Cela !

Tom Lesher
New Paradigm Astrology
http://newpa.info/

Traduction française : P.Linda Steketee

 

Passage et Emergence

Trouvé sur La Presse Galactique

:)