Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


* Ce titre n'est pas le mien, mais celui utilisé par le Centre de contrôle et de prévention des maladies, le C.D.C. C'est l'article le plus surprenant que j'ai eu à lire dans ma vie! Les prophéties bibliques, apocalypse 9?, nous avertissent d'un tel scénario de fiction, mais je ne me doutais pas que le C.D.C. nous préviendrait de telles horreurs... Regardez bien, en gras, la raison évoquée pour cette campagne "Apocalypse zombie". Ils nous le disent en mots très clairs qu'un apocalypse nucléaire est en cours!

Êtes-vous prêts pour une invasion zombie imminente?

C'est la question posée par les Centers for Disease Control and Prevention dans un blog lundi, intitulée: "Protection 101: Zombie Apocalypse". Ce n'est pas une blague, des fonctionnaires du C.D.C. parlent sérieusement de préparation d'urgence.

Ali khan, aide-chirurgien de la C.D.C., a écrit dans le blog qu'il y a toutes sortes de situations d'urgence et que nous devons nous y préparer. Il parle d'un "apocalypse-zombie" en sachant le ridicule que ça évoque, mais il nous averti que nous serons heureux de savoir comment se préparer à une urgence réelle.

L'aide-chirurgien du C.D.C. donne des instructions aux lecteurs sur comment se préparer à des "zombies mangeurs de chair" ("flesh-eating-zombies"), comme dans le film d'Hollywood "La nuit des morts-vivants" et le jeu vidéo "Resident Evil" [non, mais on est rendu loin là!]. Le spécialiste du C.D.C. dit que les étapes pour se préparer à un ouragan ou à une pandémie sont les mêmes à suivre dans le cas d'une attaque de monstres voraces.

Il suggère d'avoir une trousse d'urgence dans la maison: de l'eau, de la nourriture, des fournitures diverses pour supporter les premiers jours en attendant de trouver un camp de réfugiés protégé des zombies [camp FEMA bien sûr]. Il nous invite à déterminer un plan d'urgence avec nos familles et à s'entendre sur des endroits où aller quand les "monstres" vont commencer à apparaître dehors. Ce plan servira, selon lui, devant une inondation, un tremblement de terre ou toutes autres situations d'urgence.

L'idée derrière la campagne du C.D.C. découle des préoccupations de radiations qui émanent depuis le séisme du Japon. Dave Daigle, porte-parole du C.D.C., a dit à FoxNews que quelqu'un a demandé aux fonctionnaires de la C.D.C. si les zombies seraient un sujet de préoccupation en raison des craintes de radiations en provenance du Japon. Il a répondu que cette campagne, qui utilise le parallèle d'une attaque de zombies, est un moyen pour eux de toucher un public qui n'a jamais été rejoint auparavant. En fait, l'appellation "apocalypse-zombie" est utilisée de façon à attirer l'attention. D'ailleurs, en deux jours, le blog du C.D.C est devenu très populaire...


Source de l'article de FoxNews:
http://www.foxnews.com/health/2011/05/18/cdc-warns-public-prepare-zombie-apocalypse/?test=latestnews

Blog du C.D.C.:
http://blogs.cdc.gov/publichealthmatters/2011/05/preparedness-101-zombie-apocalypse/ vu sur "Conscience du peuple"
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article