Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

'Full Moon' by Dorina Costras. (Click for full size image).

 

« Pourquoi faire attention à la lune? »

 

Parce que culminant au matin du 14 décembre au lever du soleil, un alignement Lune Pluton prenait place, laissant une fine trace d’un rayonnement très néfaste autour de la planète.

 

Dans ce parcours à la forme un peu similaire à celle d’une éclipse du soleil, il arrive que ce rayonnement traverse des endroits habités. Il l’a fait à quelques reprises durant sa course et a touché Montbéliard au coucher de soleil du 13, Newtown le 14 avant de se rendre sur Pékin.

 

À peu de choses près, les choisis sont des individus vulnérables par un antagonisme latent qui atteint un paroxysme dans la période entourant le passage de l’effet. Sans doute après une exposition prolongée au rayonnement de la lune alors qu’elle louvoie dans le voisinage de Pluton, l’effet occasionne une brisure immédiate de toute conception sociale, pour relayer les contrôles à une nature animale latente, induisant des comportements instinctifs, une fonction normalement inhibée par les mécanismes sociaux et le raisonnement. Cette dissociation semble toucher principalement les individus en développement qui ne possèdent pas encore les mécanismes nécessaires à s’imposer la réflexion. Cette vulnérabilité peut être étendue en faisant perdurer l’état d’antagonisme. Je retiens l’alcool, les drogues,  ou certaines pratiques comme les jeux vidéos. Je vais en parler dans l’annuelle 2013. Je soupçonne le 28 - 29 décembre, mais la prochaine vague aura lieu autour du 11 janvier.

 

Réflexions d 'Incapable de se taire

 

à lire aussi :

 

La ville de Sandy Hook est mentionnée dans le dernier Batman

 

USA : la tuerie à Newtown dans le Connecticut serait-elle un coup monté ?

Tag(s) : #Philosophie-réflexion

Partager cet article