Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Pour Pierre Gattaz (président du Medef ), la France est "proche de la mise en liquidation"

Publié par Brujitafr sur 21 Juillet 2014, 08:53am

Catégories : #ECONOMIE - FINANCE

Le président du Medef se montre très critique sur la situation économique du pays dans une interview au Figaro ce lundi. Croissance, taxe à 75%, Manuel Valls... Zoom sur ses principales déclarations.   

Pour Pierre Gattaz, la France est "proche de la mise en liquidation"

 

 

"Catastrophique". Voilà comment Pierre Gattaz juge la situation économique de la France dans une interview au Figaro ce lundi. Voici les principales déclarations à en retenir. 

 

L'économie française. "La croissance n'est pas là!, déplore le président du Medef. Il n'y a plus d'investissements et plus d'embauche. (...) Pour paraphraser François Fillon, je dirais que si la France était une entreprise, elle ne serait pas en dépôt de bilan, elle serait proche de la mise en liquidation." 

 

Le pacte de responsabilité.Les 50 milliards d'euros d'économies du gouvernement prévus d'ici à 2017 ne suffisent pas, juge Pierre Gattaz. "C'est la moitié de ce qu'il faudrait faire pour être compétitif avec nos voisins. (...) Je suis le premier à défendre et à promouvoir le pacte", ajoute-t-il, mais "le pacte seul ne suffira pas à redresser la France, estime-t-il. 

 

La taxe à 75%. Le président du Medef demande qu'on dise "clairement que l'on va abandonner dès maintenant la taxe à 75% sur les très hauts revenus", une promesse de campagne de François Hollande. "C'est un symbole qui, comme les 35 heures, a fait le tour de la Terre et qui est destructeur". 

 

Les syndicats. Le patron des patrons s'en prend également aux syndicats. "Posons la question aux Français et à Messieurs Mailly (FO) et Lepaon (CGT): voulez-vous créer de l'emploi? Pour cela, il faut sortir des postures d'un autre âge et accepter d'échanger, de confronter les propositions de solutions", souffle-t-il. 

 

Manuel Valls. "Ce que le Premier ministre a entrepris depuis trois mois va dans le bon sens, se félicite Pierre Gattaz. Pragmatique, Manuel Valls a pris conscience de la situation du pays. On attend maintenant de la constance, que le gouvernement arrête sa politique de zig et de zag." 


En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pour-pierre-gattaz-la-france-est-proche-de-la-mise-en-liquidation_1560741.html#fDQ3MOce0Pxkheal.99

Commenter cet article

zelectron 21/07/2014 18:28


@ abeilles ,


bien d'accord avec vous !

abeilles 21/07/2014 17:00


iL FAUT VIRER LE SENAT des Sangsues sans vergogne ,les 3/4 des Députés ,dans des Ministères comme l'Agriculture il a le triple de branleurs que d'Agriculteurs ,dans toute les Administrations trop
d'incapables,d'ailleurs tous ces bons à rien ,devraient payer les impôts la totalité de leur gain ,les primes avantages ext ,au lieu de taxer des personnes qui touchent 1200 euros par mois ;payé
des loyers 600 à 700 euros par mois en région parisienne là où il y a du travail ,où sont obligés de faire 200 kms par jour ,Ils ont fait de NOTRE PAYS UN CHAMPS DE RUINE ?ce qui tient debout est
vendu aux étrangers ,depuis 1968 nous sommes gérés par des PIEUVRES VIQUEUSES

zelectron 21/07/2014 10:14


Mr Gattaz n'ose pas, comme toute la classe politique d'ailleurs, dire tout haut : il faut
virer au minimum des minimorum 1 millions et demi à 2 millions de fonctionnaires qui sucent le sang de l'économie nationale depuis bien trop longtemps !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<