Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La souveraineté de la Grèce sera très restreinte, dit Juncker

 

par Erik Kirschbaum
BERLIN (Reuters) - La Grèce est confrontée à de sévères limitations de sa souveraineté et doit privatiser, autant que cela a été fait pour les entreprises d'Allemagne de l'Est dans les années 1990 après la chute du communisme, a déclaré le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.
Dans un entretien publié au lendemain de l'acceptation par l'Eurogroupe (ministre des Finances de la zone euro) du déblocage d'une tranche d'aide internationale de 12 milliards d'euros pour la Grèce, Jean-Claude Juncker dit qu'il a bon espoir que les mesures convenues avec Athènes contribuent à résoudre les problèmes du pays.
"La souveraineté de la Grèce sera énormément restreinte", déclare-t-il au magazine allemand Focus, dans un entretien publié dimanche, ajoutant que des équipes d'experts de toute la zone euro se rendraient en Grèce.
"Pour la vague de privatisations à venir, il leur (aux Grecs) faudra, par exemple, une solution qui se fonde sur le modèle de la 'Treuhand' allemande", explique Juncker, faisant référence à l'organisme qui avait vendu 14.000 firmes est-allemandes de 1990 à 1994.
article complet

pour la France c'est après la ré_élection de Machin....pas de doute !

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article