Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© ap.


Plus de 100.000 personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes de France contre le projet de loi du gouvernement socialiste ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels, selon des chiffres officiels.


 

© ap. © ap. © reuters. © afp.


Quelque 70.000 manifestants ont été recensés à Paris, selon la préfecture de police, 200.000 selon les organisateurs, tandis qu'à Lyon environ 22.000 personnes, selon la préfecture du Rhône, 27.000 selon les organisateurs, ont défilé et à Marseille entre 6.000 et 8.000 personnes.

A Toulouse, plusieurs milliers de manifestants se sont retrouvés une partie de l'après-midi face à plusieurs centaines de contre-manifestants, que les forces de l'ordre ont repoussés en tirant des gaz lacrymogènes.

A Marseille, les opposants au mariage gay ont également croisé le chemin de contre-manifestants qui les ont sifflés en clamant "j'existe avec deux papas".

A Lyon, la police avait préalablement interpellé une quarantaine de jeunes parmi environ 200 contre-manifestants venus dénoncer le caractère "homophobe" du rassemblement.

Dimanche, de nouvelles manifestations sont prévues à l'appel de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes.

Samedi, le pape Benoît XVI a appelé l'Eglise de France à faire entendre sa voix "sans relâche et avec détermination dans les débats de société".

© ap. © ap.


 

à lire aussi  : AUSTRALIE : Il se marie avec son chien et réclame le droit à la différence ! (Dailymail)

 

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article