Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pont Alexandre III - Paris, France

 

 

 

Enorme: le plus beau pont de Paris, le plus romantique, le symbole de la ville, celui qui est dans tous les magazines et films, de Fred Astaire à Sex in the City, le Pont Alexandre III (fiche wiki) qui relie l'Elysée au reste de la France, auquel personne n'a jamais osé toucher depuis 113 ans, cadeau de la Russie à la France, a finalement été dépouillé de ses grandes plaques en cuivre... "

Elles avaient été posées en 1900, date de l'inauguration du pont Alexandre-III ... pour célébrer l'amitié entre la France de Sadi Carnot et la Russie tsariste. Les pièces se trouvaient sur le piédestal des statues qui trônent au-dessus de la Seine, de part et d'autre du pont ... Danièle Pourtaud, adjointe PS ... assurait que si les bronzes en forme de coquille Saint-Jacques n'étaient pas retrouvés, ils seraient refaits à l'identique"... lire ici Le Parisien.

 

La France se fait dépouiller: ici le pont Alexandre III, ailleurs ce sont les monuments historiques de commémoration des guerres mondiales, les statues des morts sur les places de villages, les plaques dans les églises, les statues dans cathédrales, etc. Tout ceci n'étant que le reflet, une traduction dans le monde réel du grand hold up que les marchés financiers, FMI et BCE sont en train d'opérer sur le Peuple Français. N'oubliez pas, j'ai montré dans Blythe Masters comment les banques américaines faisaient monter les prix des métaux au point de déclencher des hausses phénoménales et injustifiées sur des métaux qui auparavant n'intéressaient presque personne comme le zinc et l'étain (qui composent le bronze).

 

PS: Ici ce sont plus de 120 plaques d'égoût qui ont été volées le long du périphérique, lire ici rtl.be, merci à Mr Cadeau.

 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article