Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Pédophilie: Le Vatican devra s'expliquer devant l'ONU

Publié par Brujitafr sur 11 Juillet 2013, 04:41am

Catégories : #RELIGIONS

Rien de tel pour faire croire au début des persécutions de l'église et de son faux prophète...

Le Vatican, qui dispose d'un siège d'observateur permanent à l'ONU, est pour la première fois sommé de donner des explications détaillées aux Nations unies sur les sévices sexuels et les violences contre les enfants au sein de l'Église.

Comme tous les pays membres de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant, le Saint-Siège doit régulièrement répondre de son action devant les experts onusiens.

Selon la procédure, les experts de l'ONU ont publié lundi une liste de questions auxquelles le Vatican devra répondre «si possible» avant le 1er novembre prochain. Le Saint-Siège sera ensuite entendu par l'ONU en janvier 2014 à Genève.

C'est la première fois que des questions détaillées sur ce sujet sont posées au Vatican, a indiqué mercredi une porte-parole du Comité, interrogée par l'AFP.

Selon la liste de questions élaborées par le Comité des droits de l'enfance, il est demandé au Vatican, «au vu du fait que le Saint-Siège a reconnu des cas de violences sexuelles contre des enfants commis par des membres du clergé, des frères et des soeurs dans de nombreux pays», de donner «des informations détaillées sur tous les cas».

L'ONU souhaite connaître les mesures prises par l'Église pour punir les coupables de sévices sexuels sur des enfants. Les experts veulent aussi savoir ce que le Vatican a fait pour qu'aucun membre du clergé accusé de pédophilie ne puisse être en contact avec des enfants et les mesures prises pour soutenir les victimes.

Les experts entendent aussi savoir si l'Église a fait taire certains enfants abusés sexuellement.

Ils veulent aussi connaître les mesures prises pour condamner et prévenir les châtiments corporels infligés dans certains établissements scolaires catholiques, ainsi que les avancées réalisées pour éviter une éducation discriminatoire entre sexes dans les écoles religieuses.

Par ailleurs, l'ONU demande au Vatican s'il a mené une enquête sur les allégations de torture et autres traitements dégradants infligés en Irlande entre 1922 et 1996 à des milliers de jeunes filles et femmes, exploitées dans des blanchisseries gérées par des religieuses catholiques. Les pensionnaires, surnommées les «Magdalene Sisters», étaient des filles tombées enceintes hors mariage ou qui avaient un comportement jugé immoral dans ce pays à forte tradition catholique. Une fois qu'elles avaient accouché, leurs bébés leur étaient retirés.

Ces dernières années, plusieurs pays, dont la Belgique, l'Autriche, l'Allemagne ou les États-Unis, ont été touchés par d'énormes scandales de pédophilie au sein de l'Église.

En avril dernier, le pape François avait demandé d'agir «avec détermination» contre les sévices sexuels commis par des membres du clergé, en évoquant de manière précise le problème de la pédophilie.

C'était la première fois que le pape argentin s'exprimait publiquement et directement sur ces sévices subis pendant des décennies par des dizaines de milliers d'enfants.

 http://www.lapresse.ca/international/dossiers/eglise-catholique-et-abus-sexuels/201307/10/01-4669472-pedophilie-leglise-devra-sexpliquer-devant-lonu.php

Commenter cet article

Mimi 11/07/2013 13:29


Infos à copier, imprimer et à difuser au maximum : RESISTANCE CHRETIENNE A tous mes Frères et Soeurs, l'heure de la résistance a sonné ! Nul besoin d'envoyer nos enfants au front, respirer du gaz
lacrymogène dans leurs poucettes ! La résistance doit être Chrétienne ! La résistance Chrétienne est Amour et Fraternité ! Faire des provisions. Arrêter de consommer. Changer l'argent papier en
pièces d'or et d'argent. Nos armes : Notre glaive : l'Amour que nous avons au fond de nos coeurs. Notre bouclier : nos prières quotidiennes. Le jeune nous rendra plus forts. Prières : Mon Dieu,
donnes à notre Pontif Romain choisi par toi, la force de nous guider. Mon Dieu, pardonnes nous nos erreurs et envois nous (nous les enfants de la fille ainée de l'église) un guide pour nous
sortir des ténèbres, dans lesquelles nous nous sommes enfoncés. Pour le reste, faites confiance à votre coeur. Amour & Fraternité. A.F.

Brujitafr 11/07/2013 18:39



Vatican, capitale de la pédophilie mondiale : la majorité sexuelle
à 12 ans !…



zelectron 11/07/2013 12:24


L'ignominie d'un nombre sensible de représentants des églises (il n'y a pas que des prêtres catholiques dans ces histoires dégoûtantes, peut-être que
d'autres religions ou sectes ...) ne doit pas faire oublier le vulgum pecus qui, discrêtement, viole aussi l'innocence de l'enfant !


Ce qui n'empêche pas de condamner avec la plus extrême sévérité Rome pour ces agissements et par dessus tout, les avoir étouffés à l'aide de sa hiérarchie
pervertie, jusqu'à l'entourage du Pape dit-on, mais là aucunes certitudes !

Brujitafr 11/07/2013 18:38



Les pédophiles veulent les mêmes droits que les homosexuels


 


Le 22 décembre, c'est la fête aux pédophiles !






Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<