Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le séisme a provoqué des dégâts à Lorca,... (Image: Google maps.)

Le séisme a provoqué des dégâts à Lorca, identifée par un marqueur rouge ci-dessus.

Image: Google maps.

 

Un séisme de magnitude 5,1 a secoué mercredi après-midi le sud-est de l’Espagne, faisant quatre morts et des dégâts matériels notamment dans la localité de Lorca, où plusieurs édifices se sont écroulés, ont rapporté les médias et les services de sismologie.

 

La télévision a montré des images de bâtiments anciens, dont un clocher, qui se sont écroulés à Lorca, une petite ville à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Murcie.

 

Le séisme a été enregistré à 18H47 (10H47 HNE) dans la région de Lorca. Il avait été précédé d’une première secousse à 17H05 (9H05 HNE), de magnitude 4,4.

 

Cyberpresse

 

Gran dolor

 

Photos: ICI  

 

Vidéo: ICI

 

Merci Cobra, Bertrand et Marie!

 

C’est quand même pas si loin de Rome à l’échelle planétaire…drôle de « coïncidence »!!!

 

HAARP à du mal visé :lol:

 

C’est surprenant quand même pour un 5.1 qu’il y est eu des dégâts matériels et des morts, mais quand on regarde la profondeur qui est seulement de 1 Km, donc pratiquement à la surface, ça explique tout.

 

 

 

Jo ^^

 

*MISE À JOUR:

 

Double séisme en Espagne : un de 4°5, l’autre de 5°1.

 

D’après le journal « El Païs », on recense actuellement au moins 10 morts.

 

 

 

Deux forts tremblements de terre se succédant rapidement ont secoué le sud-est de l’Espagne ce mercredi, faisant tomber des toitures, fissurant les autoroutes, écrouler un tunnel routier ,et tuant plusieurs personnes.
Le séisme de magnitude 5,1, qui a été ressenti jusqu’à Madrid, à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Lorca, a été enregistré à 18H47.

 

Il avait été précédé d’une première secousse à 17H05 de magnitude 4°5. Le séisme a également été ressenti jusqu’à Almeria, Grenade, Jaen, Malaga et Séville en Andalousie, dans le sud du pays.

 

Selon un commuiqué du gouvernement espagnol, les deux séismes ont fait au moins 10 morts et des dizaines de blessés à Lorca, ville d’environ 91000 habitants. L’épicentre était situé dans la Sierra de Tercia, au nord-est de Lorca. Le séisme a été également fortement ressenti dans plusieurs villes et villages de la région. Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a ordonné l’envoi d’une unité militaire d’urgence pour participer aux secours. Le ministère de l’Intérieur a fait état de dégâts matériels très lourds. « Il y a des dégâts partout dans la ville », a déclaré à la télévision le maire de Lorca

 

 

 


Un terremoto superficial y dañino en la zona más sísmica de España

 

source + VIDEO : Journal espagnol « El Païs » : ICI

 

Merci Chasouris!

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article