Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris : les radars aux feux rouges crépitent

 

Installés dans les rues de Paris depuis janvier 2013, les radars installés sur les feux rouges ont déjà crépité 79.000 fois, soit 60 flashs par jour et par radar.

Ils sont au nombre de 11, pratiquement invisibles, disséminés aux carrefours parisiens depuis le début de l’année. Censés lutter contre l’insécurité routière et protéger les piétons et deux-roues, les radars installés sur les feux tricolores affichent un nombre inquiétant de 79 000 flashs en seulement 4 mois, selon une information de France Bleu.

Une moyenne de 60 crépitements par jour pour chacun des 11 radars de franchissement de feux rouges, qui n’ont pas vraiment eu l’effet escompté et tardent à sensibiliser les Parisiens. Et le chiffre ne va pas en s’améliorant, puisque la moyenne est en constante augmentation depuis janvier jusqu’à avril.

Selon les calculs de France Bleu, à 135 euros d’amende, les 79.000 contraventions distribuées depuis l’installation des radars ont rapporté plus de dix millions d’euros à l’Etat. En plus du PV, les automobilistes se voient également retirer 4 points sur leur permis.

Le radar le plus prolifique et rentable se trouve boulevard de La Chapelle, dans le 18e arrondissement, où le trafic est extrêmement dense. Il arrive que le flash crépite jusqu’à 150 fois par jour à cette intersection.


Baisse de 15.4% de la mortalité routière en avril

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article