Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

israel-palestine-small

 

Le Premier ministre israélien a donné des instructions à l’armée pour commencer l’offensive terrestre à Gaza.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a donné ses instructions jeudi pour le début d’une offensive terrestre dans la bande de Gaza, après dix jours de raids ayant fait au moins 237 morts. Après une courte trêve humanitaire, les hostilités ont repris entre Israël et le Hamas dans la journée de jeudi.

« Après dix jours d’attaques aériennes, maritimes et terrestre du Hamas et des refus répétés de calmer la situation, l’armée a lancé une opération terrestre dans la bande de Gaza », a indiqué Tsahal dans un communiqué. Le 8 juillet, Israël a lancé l’opération « Bordure protectrice » sur Gaza, destinée à faire cesser les tirs de roquette.

Le but de cette opération : « porter significativement atteinte aux infrastructures terroristes du Hamas » et « ramener la sécurité pour les citoyens d’Israël ».

Cette opération va inclure des opérations d’infanterie, d’artillerie et de renseignements, appuyées par l’aviation et la marine. Dans le même temps, les bombardements se poursuivent de façon intensive sur la bande de Gaza, par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière.

Les journalistes sommés d’évacuer

Sur Twitter, l’envoyé spécial d’Europe 1 à Gaza raconte que les journalistes présents dans le secteur ont été appelés par l’armée israélienne à « évacuer les hôtels de la côte ».

Source: Europe1 via Sott

via les M.E.

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article