Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un phénomène anormal qui témoigne de changements majeurs dans l'agencement des plaques tectoniques de cette région.

SOURCE

 


Attention : il se passe certainement des "choses" sur le plancher sous marin. et sur la croute terrestre.

 

Attention ! celui du golfe du Mexique a été endommagé par les forages,

 

ensuite la Mer Morte qui s'effondre sur un autre dôme de sel comme en Louisiane...


tout ceci pourrait donner de nouvelles géographies très surprenantes....



Page Google de Recherche sur "Edgar Cayce"

super ! construis le nouveau monde !



 

 

Un puissant séisme d'une magnitude de 7,7 a fait au moins 46 morts et détruit de nombreuses maisons mardi dans une région pauvre et reculée du Pakistan où les autorités ont décrété l'état d'urgence.

 

Quake kills 45 in Pakistan, creates new island in sea

prompting a new island to rise from the sea just off the country's southern coast.


The earthquake was so powerful that it caused the seabed to rise and create a small, mountain-like island about 600 meters (yards) off Pakistan's Gwadar coastline in the Arabian Sea. (source via Maître Confucius)

 


Ce tremblement de terre, dont l'épicentre est situé à une quinzaine de kilomètres de profondeur, à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d'Awaran, dans la province du Baloutchistan (sud-ouest), a été ressenti jusqu'en Inde et en Iran voisin.

 


 

"Au moins 46 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées", a dit à l'AFP le ministre de l'Intérieur du Baloutchistan Asad Gilani, révisant à la hausse un précédent bilan faisant état de 33 morts.

"De nombreuses maisons ont été détruites et nous craignons que le bilan s'alourdisse encore", a renchéri Rafiq Lassi, chef de la police du district d'Awaran.

Des images des chaînes pakistanaises montraient des maisons en briques de boue complètement détruites, et des habitants désespérés devant ces ruines à ciel ouvert.

Après le séisme, les chaînes locales ont aussi montré un énorme monticule de roches, telle une île, apparu à la surface de l'eau devant le port de Gwadar, situé sur la mer d'Arabie, au Baloutchistan. Les autorités ont confirmé l'authenticité de ces images.

L'état d'urgence a été décrété dans le district d'Awaran, a indiqué Jan Muhammad Baledi, porte-parole du gouvernement local. "Nous craignons de nombreux morts. Il n'y a pas beaucoup de docteurs dans cette région, mais nous tentons de fournir une aide maximale aux personnes affectées", a-t-il souligné.


"Environ 200 soldats ont été envoyés dans les districts d'Awaran et de Khuzdar", a dit à l'AFP un haut responsable militaire. Des équipes médicales sont déjà arrivées à Khuzdar, ville située à une centaine de kilomètres au nord d'Awaran, a-t-il précisé.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, actuellement à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et demandé à l'armée et aux secouristes de ne pas ménager leurs efforts pour aider les populations touchées, selon un communiqué de ses services transmis à l'AFP.

"C'est un séisme majeur, nous nous attendons à des répliques", a prévenu le chef des services sismologiques pakistanais Zahid Rafi. "La région touchée est peu peuplée, sans hauts édifices", a-t-il néanmoins relevé.

Le Baloutchistan est la province la plus vaste, la moins peuplée et la plus pauvre du Pakistan mais son sol regorge d'hydrocarbures et de minéraux.

Cette province est en proie à des violences contre la minorité musulmane chiite, aux attaques de talibans et des affrontements entre les rebelles sécessionnistes de l'Armée de libération du Baloutchistan et les forces gouvernementales.

Hors de la capitale provinciale Quetta, où des habitants récitaient en boucle des versets du Coran après la secousse, et du port de Gwadar, la population locale vit dans de petites villes aux infrastructures déficientes ou des villages reculés.

Le séisme a aussi été ressenti dans les grandes villes du sud du Pakistan comme Karachi, monstre urbain de près de 20 millions d'habitants, où des employés ont couru à l'extérieur de leurs bureaux.

"Mon poste de travail bougeait et, de manière impulsive, j'ai couru à l'extérieur", a dit à l'AFP Noor Jabeen, 28 ans, employée d'une compagnie d'assurance.

A Ahmedabad, ville du sud de l'Inde, près de la frontière pakistanaise, de nombreuses personnes ont aussi ressenti le séisme et quitté rapidement leurs bureaux.

En avril dernier, un puissant séisme dans l'est iranien avait fait 41 morts, dont 40 dans une ville frontalière du Baloutchistan, et affecté plus de 12.000 personnes.

L'état de délabrement des infrastructures, comme les routes et les cliniques, avait alors compliqué l'acheminement de l'aide, provoquant la colère de nombreux habitants.

 

En 2005, un séisme de magnitude 7,6 au Cachemire (nord-est) avait fait 73.000 morts et privé de foyers des millions de personnes, l'une des pires catastrophes naturelles de l'histoire du Pakistan.

source


commentaires :


Ben J a dit…

Bonsoir Rorschach, il y a 10 jours dans l'article "Le Japon arrête son dernier réacteur nucléaire encore en service" tu écrivais "À quelques jours de l'alignement bi-annuel avec la naine brune, il ne faut pas répéter la même erreur qu'en 2011.

Est-ce qu'on est actuellement dans cette phase d'alignement, ce qui pourrait expliquer ce tremblement de terre et l'activité solaire qui est liée ?
As-tu des précisions ou est-ce que cet alignement bi-annuel avec la naine brune est simplement une déduction du fait que l'alignement Naine brune - Terre - Soleil doit théoriquement se produire tous les 6 mois, et donc s'il a eu lieu en mars 2011 suivre un cycle approximatif mars - septembre - mars - septembre ?


Rorschach a dit…

@ Ben J

Oui, il y avait un cycle de 1 an et 12 jours entre les gros séismes par exemple entre celui du Chili du 27 février 2010 (mag 9) et celui du 11 mars au Japon (mag 9,3).

Ce qui à premiére vue (si son orbite avait la forme d'un cercle) signifierait que la naine brune ferait le tour de notre soleil en 30 ans (30x12 jours). Mais l'orbite de celle ci ayant la forme d'une éllipse allongée, ce timing de 1 an et 12 jours ne sera pas constant indéfiniment.

J'ajoute que chaque année il se produit un second alignement entre la naine brune, la Terre et le soleil mais que celui ci est moins dangereux car cette fois ci le soleil s'interpose entre elle et nous.

C'est à un alignement de ce genre que l'on va avoir affaire ces prochains jours, en 2012 j'avais donné la date exacte qui était le 27 Septembre, elle a été confirmée par des sites en langue espagnole ( eux ils appellent la naine brune Hercolobus).

Je ne peut pas donner la date éxacte cette fois ci car son orbite est éliptique mais l'arret de la totalité des réacteurs japonais pourrait être un signe de la proximité de la date.

L'autre signe de l'alignement est la survenue de puissants séismes ou au contraire de multiples séismes modérés ou encore de supertempétes

Plus d'infos sur ce lien :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/10/les-cataclysmes-de-ces-derniers-jours.html


Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article