Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Obama à la Croix Rouge

Obama à la Croix Rouge

 

Le pays le plus endetté au monde traverse une période de désolation. C’est le jour d’après, avec toutes les dévastations dû au passage de l’ouragan Sandy qui avait un vent. 130 000 foyers soit près de 7 millions de personnes privées d’électricité. 42 morts dont 18 à New York, les maisons détruites et inondées, de l’eau partout Obama se rendra dans le New Jersey, l’État le plus touché, avec les félicitations de Chris Christie, le Gouverneur républicain. Paysage apocalyptique, ubuesque, qui peut faire gagner Barack Obama, le président de la catastrophe élu grâce à une catastrophe ? Quel paradoxe ! Rassurez-vous, je n’ai aucune sympathie pour Romney.


Obama était hier au siège de la Croix Rouge internationale pour tenter de rassurer les Américains. Il s’est dit choqué. Mitt Romney le mormon a tenté encore une fois de (re)prendre la main, en allant distribuer hypocritement des vivres et des produits de première nécessité.

Il est vrai que les hommes sont impuissants devant les catastrophes naturelles mais, les États-Unis sont-ils une impuissance mondiale ou une puissance mondiale ? Il ne suffit pas d’aller dans la lune, créer des engins de mort, pour croire et proclamé qu’on est puissant…

source

 

à lire aussi : L'interrêt du buzz autour de l'ouragan Sandy, en période électorale, est de resserrer le peuple Américain autour de son Président, Obama sera réélu !

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article