Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage indirect, 2ème main (Allemagne): Un dirigeant d'une grosse chaine de supermarché m'a dit q'ils remplissaient leurs stocks jusqu'au plafond, il m'a conseillé d'acheter tout ce qui était possible, il va y avoir des augmentations massives de prix, l'automne va être très "chaud" et l'euro est bientôt passé!

Pour étayer cette thèse (merci pour les liens):

[...]On assure qu’il [Trichet] aurait dit à Nicolas Sarkozy : «Nous devons assurer pour 332 millions de citoyens la stabilité des prix». Preuve que le scénario de LIESI d’une hyper inflation à relativement brève échéance est très crédible. Cela surviendra dès que vous verrez les gens faire la queue dans les banques pour réclamer leur argent… si on leur en laisse le temps! [...]

La journée au Comex a fortement changé la donne. Toutes les résistances, qui bloquent les cours depuis mai, ont été enfoncées.
Ce trader disait que de très nombreux fonds voulant monter dans le TGV du Silver, attendaient que les résistances proches de 42,5 soient passées pour s’investir massivement. « Cet afflux de capitaux risque d’être tellement énorme sur le petit marché du silver, que les cours pourraient être propulsés à CINQUANTE DOLLARS dans la nuit ».

LIESI

Les banques recommencent à ne plus se faire confiance.
Liens en allemand:
Interbanken-Markt: Ein Kollaps ist möglich cash.ch
Skepsis am Interbankenmarkt NZZ Online
«Dann ist Feuer im Dach» TagesAnzeiger

Lars Frisell sur Bloomberg News: "On est plus très loin d'un effondrement du marché interbancaire. La situation n'est pas si grave pour l'instant, mais elle pourrait basculer très vite et une paralysie complète pourrait survenir".

La fin du système est proche, explosion du cours des métaux, explosion des prix, etc.

C'est ce que j'ai pensé en voyant les tablettes de lingots: Max Keiser: Gold is Not Just a Hedge Against Inflation, It's a Substitute Currency! 1/3 Video (Alex Jones)

We've been warned: the system is ready to blow
Only a new way of managing the global economy can prevent more mayhem in the markets and on the streets  Guardian
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article