On dénombre une cinquantaine de météorites tombées sur terre en deux mois, un record absolu !
Publié par Brujitafr
sur
5 Septembre 2011, 04:35am
Catégories :
#AIR DU TEMPS
Photo: météorite qui s’est écrasée le 17 janvier dernier en Suède !!!
Dernière météorite en date, la Suède le 28 août 2011
Une autre météorite est tombée le lundi 22 août 2011, en Irlande, et la chasse à l’objet est lancée
Les Irlandais sont tous sur le pont, à la recherche d’une météorite qui se serait écrasée dans la nuit du lundi 22 août à proximité de la ville de Sligo.
Plusieurs observations indiquent avoir vu une boule de fau enflammer le ciel dans l’ouest de l’Irlande, dans la nuit du 22 août dernier. selon les experts, ce météore aurait frappé la Tere dans la région de Sligo, mais il peut tout aussi bien avoir atteri dans un comté avironnant. Si tous les Irlandais sont à la recherche de cette météorite, c’est que les fragments de celle qui était tombée dans le pays en 1999 s’était lonnayé à l’époque à 50 fois le prix de l’or.
Pour sa part, l’académis d’astronomie irlandaise a demandé à tous ceux qui auraient aperçu le météore tombé ou frappé le sol de l’en informer directement sur son site internet, afin de préciser la zone d’impact et de concentrer les recherches au bon endroit. L’astronome David Moore souhaite ainsi mettre toute les chance de son côté, malheureusement, il a expliqué à la BBC que « la plupartdes gens qui ont vu quelque chose ne communiqueront pas l’information ».
Selon les estimations, une seule météorite s’écrase en Irlande chaque année. Toutefois, aucune n’a été retrouvée depuis 1999, essentiellement parce qu’elles tombent au cours de la journée, par temps pluvieux ou au cours de nuit où le temps est couvert, a précisé David Moore.
Voici quelques météorites récentes tombées sur Terre
30 avril : Pologne
21 mai : Etats-Unis – Etat de Géorgie
29 mai : Belgique
29 juin : Mexique
19 juillet : Bretagne
4 août : Midi-Pyrénées
11 août : Japon
22 août : Irlande
26 août : Pérou – Cusco
28 août : Suède
Concernant le wikipédia « liste des chutes météoriques observées« , aucun des bolides tombés en 2011 n’est répertorié, excepté la météorite bretonne, la dernière de la liste.
Ça aussi c’est particulier ces nombreuses chutes de météorites tout d’un coup un peu partout.
Jo ^^"l'éveil 2011"
Commenter cet article