Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pierre Bachelot : le fils de Roselyne, la ministre, a bien de la "chance" ... d'avoir sa maman !
Imaginez : vous avez aujourd'hui quarante ans, et un diplôme d'une "école d'art privée" de Paris en poche ... Heureusement, vous portez le même nom que votre maman, la célèbre Roselyne.
   ....Et ça ,  ça vous a "boosté" le parcours, un vrai dynamiteur de cv - excusez du peu : pour débuter dans la vie active , Assistant Parlementaire, ,  de ...Maman, elle même députée, pendant huit ans, de 1992 à 2002. Puis Conseiller parlementaire du ministre de l'Ecologie, encore Maman, jusqu'en 2004. Avant d'être propulsé "responsable des relations institutionnelles" d'un groupe industriel spécialisé dans ...l'environnement ( coïncidence ...) jusqu'en 2007 .


 ... A cette époque, Pierre rejoint maman au au sein du ministère de la Santé, de nouveau comme conseiller parlementaire, en attendant, en juin 2010,  la récompense suprême : un superbe poste de direction à l'INPES, un organisme de prévention ...directement rattaché au ministère de maman, en tant que "Responsable de plaidoyer de la Santé dans les politiques publiques" !

   Cette superbe promotion commence a faire grincer des dents : poste nouvellement créé, trés bien "indemnisé" ( + de 50 000 € nets hors primes et frais ...), imposé à l'agence sanitaire en pleine période d'économie budgétaire, alors qu'on ne comprend pas vraiment le rapport avec les "compétences" spécifiques du "fils de" la Ministre ( le management artistique ..) . Tout cela fait un peu désordre...
  Enfin, une "cerise sur le gateau", pour la route : en 2008 et 2009, Pierre Bachelot a été "épinglé" par le "Canard Enchainé" et "le Parisien" , car il occupait un appartement de la ville de Paris de 80 m2, dans le XVème arrondissement, pour un loyer de - de 800 € ... Depuis, il n'a pas déménagé ...

  .... Le fils de la ministre a décidément bien de la chance !

 

> Sources :  Marianne n°687,Libération.fr (05/2010),LeFigaro (05/21) LePoint.fr (04/2010) . 

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article