Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pénurie des oeufs sur le marché européen va entraîner une augmentation de 5 à 6% du prix de la mayonnaise, a estimé aujourd'hui Romain Nouffert, directeur général délégué de Lesieur, numéro un français des huiles alimentaires et numéro trois des sauces et condiments.

Ces dernières semaines les industriels de l'agroalimentaire en Europe se plaignent de la hausse des prix des oeufs à la suite de l'entrée en vigueur le 1er janvier 2012 de nouvelles normes d'élevage pour les poules pondeuses. La Commission européenne avait reconnu en mars cette pression sur les prix, parlant de "niveau record" des tarifs.

Les prix des oeufs pour l'industrie alimentaire sont désormais 66 à 100% plus élevés qu'il y a un an, a assuré M. Nouffert. L'approvisionnement est "un vrai problème", a ajouté le dirigeant, qui dit disposer de réserves "jusqu'à fin avril-début mai". Actuellement Lesieur se ravitaille surtout en Belgique. Ce quasi-doublement des prix des oeufs va entraîner une hausse de 5 à 6% du prix de la mayonnaise, a précisé M. Nouffert. Cette augmentation sera "prise sur nos marges", a-t-il toutefois assuré.
source via "incapable de se taire"

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article