Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes tous manipulés - Une journaliste le dénonce !

 

Titre initial :
Une journaliste CBS démissionne et crache le morceau sur les médias

 

Sharyl Attkisson, journaliste à CBS explique son départ de la chaîne et donne son point de vue sur la façon dont les médias de masse traitent l'information. Elle dure depuis quelques années. ça se passe dans le milieu de la désinformation, propagande... Au nom de la censure, la presse est muselée pour nous induire en erreur, nous mener en bateau et cacher la vérité, ce petit jeu dure depuis quelques années. Les langues se délient et les consciences s'éveillent.

« Le temps où il suffisait de dire « je l'ai lu dans le journal, je l'ai entendu à la radio, vu à la télévision » pour faire taire tous les incrédules est désormais dépassé. Ce qu'on écrit dans le journal, ce que l'on dit à la radio, ce qu'on nous montre à la télévision n'a plus la crédibilité d'antan.

Une nouvelle profession s'y est taillé une place pour en faire le lieu privilégié de la désinformation aux allures de ce qu'il y a de plus vrai et de plus convaincant. Un métier qui se vend aux plus offrants. Des vendeurs d'images et d'opinions qui savent se vendre ainsi que ce qu'ils produisent. Ils ont tous et toutes l'allure de personnes qui ne sauraient mentir ou tromper leur public.

 

 

 

Déjà, nous connaissons les fonctions des attachés de presse des ministres et des représentants des grandes institutions nationales et internationales. Ils ont pour tâches de mettre en évidence tous les beaux et bons côtés de leurs patrons tout en faisant apparaître subtilement tous les mauvais côtés de leurs adversaires.

(...)

Dans le cas de la presse écrite et des bulletins d'information nationales et internationales, la situation est différente. Le public s'attend à ce que ces grands réseaux d'information leur fournissent des faits, des analyses qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe dans telle ou telle région du monde.

 

 

C'est là la seule façon pour plus de 80 % de la population de se faire un jugement sur ces faits et d'exprimer leurs attentes par rapport aux engagements de leurs gouvernements respectifs. Des dizaines de milliards de dollars sont engagés chaque année en armements et en interventions militaires dans divers pays du monde. Les dirigeants politiques et les médias de communication qui leur sont soumis en arrivent à convaincre par divers montages les citoyens et citoyennes de la justesse de ces dépenses et de ces interventions.

(...)

Plus les évènements avancent dans le temps, plus nous découvrons les mensonges mis à la disposition d'une manipulation machiavélique de l'opinion publique. Des spécialistes de la désinformation se consacrent comme de véritables artistes à créer l'illusion et la ressemblance avec la vérité pour mieux assurer les interventions militaires et autres à des fins qui n'ont rien à voir avec les intérêts des peuples visés. »

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de El Don, publié par blogapares.com et relayé par SOS-planete

 

Note de Jacques : nous le savons, évidemment, et c'est un bien que cela soit dénoncé par une journaliste elle-même. Les consciences s'éveillent, il est temps !

Tag(s) : #ALTER

Partager cet article