Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

❝Le gouvernement semble décidé à poursuivre le projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Les opposants à ce projet ont donc décidé d'organiser une grande manifestation dans les rues de Nantes le samedi 22 février 2014. Nous relayons ci-dessous leur appel.


Notre-dame-des-landes = bruxelles donne son feu vert à l'aide d'etat

 

France : notre-dame-des-landes : signature prochaine des arrêtés autorisant les travaux

 

Le gouvernement semble décidé à poursuivre le projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Les opposants à ce projet ont donc décidé d’organiser une grande manifestation dans les rues de Nantes le samedi 22 février 2014. Nous relayons ci-dessous leur appel.

 

Assourdissant silence médiatique sur la guerre civile contre l'écologie à l'ayraultport de…

Notre-dame-des-landes : un futur « larzac » pour le gouvernement ayrault ?

 

Notre-Dame-des-Landes: les gendarmes se retirent

 

 

L’État et les pro-aéroport menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l’aéroport. Une nouvelle vague d’expulsions pourrait survenir. Nous ne les laisserons pas faire ! Les travaux ne commenceront pas ! L’aéroport : c’est toujours non !

Sur place, le mouvement est plus vivant encore qu’à l’automne 2012, les liens plus denses, les champs plus cultivés et les habitats plus nombreux. Au delà, plus de 200 comités locaux se sont créés, en solidarité avec la lutte et pour la faire essaimer par chez eux.

 

Nous appelons toutes les forces « anti-aéroport » à se joindre à la manifestation du 22 février 2014 à Nantes, pour leur montrer qu’il n’est pas question qu’ils touchent au bocage. Rendez-vous à 13 h devant la Préfecture, Pont Morand.

Pour suivre ce qui se passe, proposer des animations, des coups de main ou des hébergements, vous pouvez vous rendre sur le blog dédié à l’évènement. 

source

 

 

Pour les infos pratiques ( cars, covoiturage, etc.), c’est ici.

 

Appel lancé par la coordination des opposants

(50 associations, syndicats, mouvements politiques et collectifs)

– l’ACIPA – le COPAIN 44 – Les Naturalistes en lutte – Des habitant-e-s de la ZAD.

Photo : source

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article