Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10.6.2011:
La Norvège, qui a envoyé six chasseurs F-16 pour contribuer aux frappes en Libye, a annoncé vendredi qu'elle mettrait fin à sa participation aux opérations aériennes à compter du 1er août, deux mois avant l'expiration de l'actuel mandat de l'Otan.

"Le gouvernement a décidé de prolonger la contribution aérienne norvégienne avec jusqu'à quatre avions de combat F-16 jusqu'au 1er août 2011. Après quoi, la mission prendra fin", a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. Cette décision intervient alors que l'Otan a décidé le 1er juin de poursuivre ses opérations en Libye jusqu'à fin septembre.
Europe1Link
22.7.2011:
La police norvégienne a déclaré ne pas avoir de "théorie principale" vendredi après l'explosion meurtrière qui s'est produite près du siège du gouvernement norvégien. "Nous n'avons pas de théorie principale, nous n'avons même pas de thèse de travail", a déclaré un responsable de la police lors d'un point de presse.fLVqMNjgDYlnz7GuXvE3PweGm3XQDP4jSmSEyKtIvbYQ.jpg
"Nous avons déjà suffisamment à faire pour avoir un aperçu de la situation", a-t-il dit. Selon la police, une "bombe" a fait "des morts" et "des dizaines de blessés" vendredi dans la capitale norvégienne, les télévisions évoquant deux morts.
Europe1
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article