Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Face à une crise économique qui prend sans cesse de l'ampleur, de plus en plus de Français opèrent des arbitrages dans leurs dépenses de fin d'année pour vivre décemment après la période des fêtes.


Les Français prennent garde à leurs dépenses !

Il ressort en effet, d'une étude réalisée par GMI que les Français envisagent de dépenser moins pour les cadeaux de Noël cette année par rapport à 2012.

Alors que la reprise annoncée par le Chef de l'Etat s'amorce difficilement, les Français, et essentiellement les femmes, prévoient de porter une attention particulière aux détails relatifs à leurs dépenses de fin d'année.

Ainsi, 46% des personnes interrogées dont 50% des femmes et 41% des hommes, pensent débourser moins d'argent pour les cadeaux de Noël. Aussi, face à un pouvoir d'achat qui ne s'améliore pas, 1 Français sur 3 envisagerait de ne faire aucune dépense pour les achats de Noël.


En attente des soldes

Par ailleurs, dans un climat économique qui incite à la prudence, 31% des Français n'hésiteraient pas à attendre les soldes de janvier, pour procéder à l'achat de tout ou une partie des cadeaux, révèle un sondage Ipsos.

En outre, dans la recherche des solutions alternatives pour faire des économies, ils auraient dépassé les stéréotypes portant sur les soldes.

N'étant plus un tabou, 40% des jeunes de moins de 25 ans, et tous ceux qui sont fragiles financièrement (38% des inactifs, 34% des ouvriers?) seraient prêts à faire les achats hors saison. 13% d'entre eux estiment même, ne pas manquer à l'appel lors des soldes de janvier.


source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article